article

Jesperi Kotkaniemi brise le silence sur son arrivée en Caroline

Voyez ce qu'il a à dire!

Partager sur Facebook

Cela fait maintenant deux semaines que nous connaissons le dénouement de l'affaire KK. Un sujet qui avait enflammé la planète hockey en raison de l'absurdité du contrat qu'il a signé avec les Hurricanes de Caroline. On parle d'une valeur de 6,1 millions, alors qu'il n'en vaudrait pas plus de 2,5 millions en réalité. On ne peut toutefois pas lui en vouloir, c'est un contrat qui ne se refusait pas. Kotkaniemi s'est entraîné pour la première fois hier avec sa nouvelle formation. Il arborait le numéro 82 pour la première fois depuis son départ de la métropole. Kotkaniemi a répondu à quelques questions après l'entraînement.

«C'était génial. Il y a pleins bons gars dans le vestiaire. Nous avons fait un petit match à la fin, on a eu beaucoup de plaisir. Je me suis senti bien, très bien.

Kotkaniemi a été surpris par l'offre que les Hurricanes lui ont offert. Le jeune finlandais se trouvait dans son pays natal lorsque son agent l'a informé de la situation. Il a donné quelques commentaires sur le sujet.

»Je savais qu'il y avait plusieurs options qui s'offraient à moi. Je pense que ça sera très bon pour moi, j'étais un peu stagné à Montréal donc un nouveau départ sera très bon pour moi.»

Il est vrai que le jeune centre de 21 ans a plutôt stagné lors des précédentes saisons avec le Canadien de Montréal. Après avoir connu une bonne saison recrue de 34 points en 79 matchs, celui-ci n'a jamais réatteint ce plateau, ne marquant que 20 points l'an dernier en 56 rencontres dans l'uniforme Bleu Blanc Rouge. Les attentes envers Kotkaniemi étaient très élevées, notamment à cause de sa sélection au 3e rang du repêchage 2018, tout juste devant Brady Tkachuk, ailier des Sénateurs qui connaît un succès monstre et qui amène un impact immédiat à sa formation. Jesperi Kotkaniemi a mentionné qu'il fallait s'attendre à plus de lui cette saison.

«Je pense que lorsque je suis au meilleur de mon jeu, je bouge bien, je fabrique des jeux et je peux en marquer quelques-uns. Ce sera comme ça cette saison.»

On souhaite définitivement du succès à ce joueur, malgré le fait qu'on aimerait bien voir les Hurricanes se tirer dans le pied avec leur décision! 

Dossier à suivre...