article

Jesperi Kotkaniemi aurait menacé la direction du Canadien

Ayayaye!

Partager sur Facebook

Quelques semaines après le départ du jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi pour la Caroline, de nouvelles informations font surface et on apprend que la rupture entre KK et le Canadien semblait inévitable.

Selon ce que rapporte le journaliste Darren Dreger de TSN, il semblerait que Kotkaniemi et son camp auraient menacé la direction du CH il y a quelques mois.

Sur les ondes du TSN 690, Dreger a affirmé ce matin que le fait d'être retiré de la formation partante de l'équipe lors du 4e match de la finale de la Coupe Stanley aurait été la goutte qui a fait déborder le vase pour Kotkaniemi et ce dernier aurait informé Marc Bergevin qu'il avait fort probablement joué son dernier match dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

On réalise donc aujourd'hui que même si les Hurricanes n'avaient pas offert une offre hostile aussi démeusurée, le CH aurait potentiellement quand même perdu les services du jeune attaquant et Bergevin aurait possiblement été forcé de l'échanger.

  • Âgé de 21 ans, Jesperi Kotkaniemi a compilé une fiche de 5 buts et 15 passes pour un total de 20 points en 56 matchs. Il a également ajouté 8 points en 19 matchs de séries éliminatoires pour aider son équipe à se rendre jusqu'en finale de la Coupe Stanley.

Reste maintenant à savoir s'il aurait reçu plus d'une autre formation que des choix de 1ere et de 3e ronde reçus de la Caroline après avoir refusé d'égaler l'offre hostile sur la table.