Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jesperi Kotkaniemi a changé une facette de son jeu pour l'an prochain!

Ça promet!

HabsolumentFan

La saison dernière, le jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi devait être retourné en Finlande après le camp d'entraînement, lui qui à 18 ans était au moins à un an d'être prêt pour faire le saut dans la LNH.

C'est du moins ce que tous les analystes et même les dirigeants du Canadien disaient lorsqu'il a été repêché au 3e rang total de l'encan.

Mais ce n'est pas ce qui est arrivé et le jeune attaquant a tellement impressionné qu'il s'est mérité un essai de 10 matchs avec le CH, avant d'être retourné dans son pays pour parfaire son développement.

Encore une fois, ce n'est pas ce qui est arrivé et même dans les matchs de saison dans la LNH, Kotkaniemi n'avait pas du tout l'air de ne pas être à sa place. On a donc pris la surprenante décision de le garder dans l'alignement régulier de l'équipe pendant toute la saison.

Plus question de regarder en arrière en vue de la prochaine saison, maintenant que l'on sait que Kotkaniemi a déjà sa place assurée au sein du top-9 des attaquants de l'équipe. 

En entrevue avec le journaliste Chris Johnston de Sportsnet, le jeune attaquant affirme avoir l'intention de changer une facette de son jeu pour lui permettre de marquer plus de buts: 

"Je vais essayer d'être plus égoïste. Je crois que l'an dernier j'avais plusieurs chances de marquer où au lieu de lancer j'ai fait une passe de trop. J'essayais trop de passer et trouver des lignes de passe."
- Jesperi Kotkaniemi

Voulant jouer un plus grand rôle au sein de l'équipe cette saison, KK s'attend à recevoir plus de temps de glace de la part de son entraîneur-chef:

"Je n'ai pas parlé de ça avec Claude [Julien] mais j'espère obtenir plus de temps de glace si je joue bien."
- Jesperi Kotkaniemi

Ça promet pour la prochaine saison! 

À sa première saison en carrière dans la LNH l'an passée, Kotkaniemi a compilé une fiche de 11 buts et 23 passes pour un total de 34 points.


"I’m just trying to be a bit more selfish, I guess.”

@CanadiensMTL centre Jesperi Kotkaniemi is setting higher expectations for himself on offence this season. (@reporterchris)"

"I’m just trying to be a bit more selfish, I guess,” Kotkaniemi told Sportsnet. “I think last year I had many good scoring chances and I didn’t use those too much. I tried to pass too often and find the passing lane.

“This year I hopefully will score a little bit more.”

“We haven’t talked about that yet, but hopefully if I play well enough I will get more ice time,”

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!