HabsolumentFan

Jeff Petry veut jouer longtemps pour Martin St.Louis

Voyez ici

Emricka Moreau

Lorsque Dominique Ducharme était en poste, il était très évident que le courant ne passait pas entre lui et Jeff Petry. Petry avait laissé sous-entendre à plusieurs reprises qu'il n'était pas heureux à Montréal et que l'atmosphère dans le vestiaire était à couper au couteau.

Cet après-midi pendant le point de presse des joueurs après l'entraînement, Jeff Petry a pris place sur le podium tout souriant. TVA Sports rapporte qu'un journaliste lui a demandé ce qu'il pensait de son nouvel entraîneur-chef. C'est sans hésitation qu'il a dit que la joie était de retour. Lisez ici entre les lignes que c'était une flèche à l'endroit de Ducharme. 

«C’est un entraîneur qui... il a ramené la joie de venir à l’aréna»

-Jeff Petry

Toujours selon ce que rapporte TVA Sports, le #26 a même exprimé son désir de jouer longtemps pour Martin St.Louis.  Statistiquement, il est évidemment qu'il est plus heureux et à l'aise dans son jeu. Il compte 2 buts et 3 passes en 8 rencontres sous St.Louis, alors qu'avec Ducharme sa fiche était de 1 but et 5 passes en 38 matchs.

Selon lui, les défenseurs ont enfin accès à la zone grise, ce qui était défendu avant sous l'ère Ducharme. 

MSL a par la suite tenu des propos élogieux à l'égard de son défenseur. Une chimie est palpable entre lui et son joueur. L'entraîneur est très satisfait du travail de Petry. 

«C’est un nouveau départ pour tout le monde depuis mon arrivée. Je ne débarquais pas ici avec des idées préconçues sur des joueurs. Jeff joue du bon hockey depuis que je suis ici. Je suis heureux qu’il se retrouve à une bonne place.»

-Martin St.Louis

Tout à coup, l'urgence d'échanger Jeff Petry semble moins pressante. Bien sûr qu'il sera plus intéressant pour les autres équipes de téléphoner à Hughes s'il performe bien et est heureux dans son environnement. 

Qui sait, peut-être que de meilleures offres s'offriront au CH éventuellement. 

Tout vient à point à qui sait attendre. 

Source: tvasports