HabsolumentFan
Jeff Petry raconte à quel point Kent Hughes a eu de la classe dans l'échange qui l'a mené à Détroit
 

Jeff Petry raconte à quel point Kent Hughes a eu de la classe dans l'échange qui l'a mené à Détroit

Voyez les détails !

Samuel Doiron

On se rappelle des événements de cet été concernant Jeff Petry. Après avoir été transigé à Montréal dans la transaction monstre impliquant Erik Karlsson, Les Wings l'ont ensuite acquis des Canadiens en échange du défenseur Gustav Lindstrom et d'un choix conditionnel de quatrième tour en 2025.

Les Canadiens ont conservé 50 % du contrat restant de Petry, qui court jusqu'en 2024-25 avec un plafond salarial de 6,25 millions de dollars. Les Penguins ayant également conservé une partie du contrat de Petry, le plafond salarial des Wings pour les deux prochaines saisons s'élève donc à 2 343 750 $.

C'est un cadeau qu'a fait Kent Hughes à Petry en l'envoyant à Détroit, lui qui a grandi à 25 minutes de l'aréna des Wings.

Pour la symbolique, Petry a également choisi le numéro 46, un clin d’œil à son père, Dan, qui portait ce numéro lors de ses onze saisons comme lanceur avec les Tigers de Detroit. 

Comme le rapporte TVA Sports, le DG du Canadien a été un véritable gentleman dans le processus de transaction.

J’ai traversé des semaines stressantes, a-t-il reconnu. Je devais attendre pour connaître mon sort. J’avais eu une discussion avec les Penguins où ils m’avaient parlé de leur plan obtenir Erik Karlsson. Ensuite, je me suis retrouvé dans une espèce d’entre-deux.

Je savais que le Canadien avait comme intention de m’échanger immédiatement. Mais Kent [Hughes] devait trouver un partenaire. Kent m’a parlé rapidement pour me décrire ses intentions. Il était honnête. Il voulait m’échanger, mais il y avait plusieurs implications.

J’ai aimé notre conversation après l’échange des Penguins avec le Canadien. Il m’avait dit qu’il travaillerait fort pour trouver la meilleure solution pour moi. Il a agi avec classe. 

- Jeff Petry

Même si Petry ne connaît pas un début de saison idéal, lui qui a été laissé de côté déjà 2 fois, il est très heureux de porter l'uniforme des Wings et de jouer où il a grandi.

Source: TVA Sports