Jeff Petry pourrait-il terminer la saison dans l'uniforme des Stars de Dallas ?
Plusieurs partisans souhaitent le départ du vétéran défenseur
HabsolumentFan
Après avoir disputé cinq saisons dans l'uniforme des Oilers d'Edmonton, le défenseur Jeff Petry apprenait le 2 mars 2015 qu'il prenait la route de Montréal contre un choix de 2e ronde et un choix conditionnel de 5e ronde. Petry a finalement disputé 469 rencontres dans l'uniforme du Tricolore depuis la transaction et il a récolté 65 buts ainsi que 224 points.
Le défenseur a offert du très bon hockey au Canadien et Marc Bergevin avait fait un véritable vol en faisant son acquisition. Toutefois, la présente campagne est catastrophique pour l'arrière de 34 ans. En 29 matchs, il affiche 1 but et 2 passes. Sa frustration est bien présente et n'aide en rien son équipe qui tente de trouver des solutions.
Vous n'avez pas besoin de chercher longtemps sur internet pour lire de nombreuses rumeurs de transactions impliquants Petry. Toutefois, la problématique est son salaire à 6.25 millions par saison jusqu'à la fin de la campagne 2024-25. Pour obtenir le maximum en retour du vétéran défenseur, le Canadien pourrait devoir retenir une partie de son salaire.
Parmi les équipes intéressés, on retrouve souvent le nom des Stars de Dallas. Yvon Pednault, de TVA Sports, croit que Jeff Petry pourrait être échangé aux Stars contre un autre défenseur, John Klingberg. À 29 ans, le suédois écoule actuellement la dernière année de son contrat à 4.25 millions par année. En 29 matchs, il a récolté 1 but et 16 passes pour 17 points. Parions que si le Canadien tente d'obtenir les services de Klingberg contre Petry, il devra payer plus cher et également s'assurer de lui faire signer un nouveau contrat.
Qu'en pensez-vous ?
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire