Il y avait de la grande visite hier sur les ondes de RDS alors que le VP Exécutif du Canadien de Montréal, Jeff Gorton, était de passage sur le plateau de l'Antichambre.
Parmi les questions qui lui ont été posées durant l'entrevue, le dossier Ivan Demidov dans la KHL a bien sûr été abordé, lui qui est présentement très peu utilisé par son entraîneur-chef qui le considère plus souvent qu'autrement comme son 13e attaquant depuis quelques matchs.
Gorton, qui est très au fait de la situation, a avoué qu'il était lui aussi frustré de voir son utilisation et a mentionné être en contact avec l'organisation du SKA de St. Petersburg. Affirmant que le Canadien leur a laissé savoir quelle était leur position sur le sujet, il a toutefois avoué qu'il ne peut pas faire grand chose dans les circonstances.
On ne peut pas juste mettre fin à son contrat dans la KHL quand on le veut. Tout le monde pense que l'on peut racheter son contrat mais ce n'est pas réaliste. Il lui reste une dernière année à écouler cette saison. Nous sommes vraiment excités par Demidov, il est vraiment talentueux. Nous avons vu ce que vous voyez, avec son temps de glace qui diminue. Nous sommes en contact avec leur organisation et ils savent ce qu'on en pense.
- Jeff Gorton
C'est pour ça qu'en tant qu'organisation, lorsque tu mets la main sur un joueur comme ça, tu veux le signer immédiatement pour contrôler son développement tout de suite.
C'est frustrant et c'est hors de notre contrôle présentement mais nous savons qu'il est un joueur extrêmement talentueux. Nous serons patients et serons excités lorsqu'il s'amènera avec l'équipe.
Visiblement, les partisans du Canadien devront prendre leur mal en patience et endurer la saison en dents de scie que connaîtra Demidov avec le SKA dans la KHL et son temps de glace inégal avant d'enfin s'amener en Amérique du Nord l'été prochain.
- Âgé de 18 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 5'11"/167lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2024. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 4 passes pour un total de 9 points en 16 matchs dans la KHL.
Voyez au bas l'entrevue dans son intégralité.