Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jeff Gorton révèle pourquoi la direction du CH a insisté pour faire jouer Sean Farrell hier

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien était à Philadelphie hier pour y affronter les Flyers.

Après avoir vu les deux équipes passer la grande majorité du match dans une impasse de 1 à 1, les Flyers ont finalement trouvé une façon de se sauver avec la victoire en marquant dans les dernières minutes de la troisième période, ajoutant également un but dans un filet désert pour finalement l'emporter par la marque de 3 à 2.

Il s'agissait d'un premier match en carri`re dans la LNH pour le jeune attaquant Sean Farrell qui, à peine quelques jours plus tôt, signait son contrat d'entrée avec le Canadien.

Avant la rencontre, l'entraîneur-chef Martin St. Louis semblait irrité par le fait d'insérer Farrell dans son alignement alors qu'il l'a laissé savoir sans trop de subtilité à un journaliste en point de presse.

Faut dire que Farrell n'avait même pas encore participé avec l'équipe alors on peut comprendre la résistence de l'entraîneur de retirer un joueur régulier de son alignement pour y faire entrer un joueur sans expérience ni notion de son système de jeu.

Mais il y avait une bonne raison.

Non seulement la direction de l'équipe voulait évaluer le jeune espoir mais le vice-président exécutif de l'équipe, Jeff Gorton, s'est adressé aux journalistes hier pour révéler pourquoi la direction a insisté pour qu'il dispute si rapidement son premier match en carrière, tel que le rapporte le journaliste Patrick Friolet de RDS.

"Rencontré à Philadelphie, Jeff Gorton nous a expliqué que l’une des raisons pour laquelle Sean Farrell a joué dès ce soir est qu’il avait l’occasion de jouer ce 1er match devant famille et amis.

Gorton aime beaucoup son intelligence au jeu et son explosion sur patins."

- Patrick Friolet

Lui qui est natif du Massachussets, il s'agit certainement d'une belle attention de la part de la direction de l'équipe alors que le Canadien sera de retour au Centre Bell pour y disputer ses quatre prochains matchs.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!