Voyez les détails!
C'était hier le très attendu annuel tournoi de golf du Canadien de Montréal qui donne le ton chaque année à la nouvelle saison.
Comme c'est le cas à chaque année, on attendait avec impatience le mot d'ordre de la direction en vue des attentes pour la saison 2025-26.
Lorsque le VP Hockey de l'équipe, Jeff Gorton, s'est présenté au micro, il n'était pas question pour lui de parler de séries éliminatoires à tout prix même si son équipe a réussi à s'y tailler une place l'an dernier. Pour lui, l'important cette saison sera de voir son équipe progresser mais ça ne passera pas nécessairement par une place en séries.
"Nous voulons progresser. Nous aimons notre équipe, nous aimons la direction que nous prenons. Nous devrons voir ce qui arrivera. Quelle sera la prochaine étape? Depuis notre arrivée, notre philosophie reste de garder ça un jour à la fois, nous voulons toujours nous améliorer."
- Jeff Gorton
Ne pas participer aux séries éliminatoires ne serait pas pour lui un constat d'échec automatique.
"Je n’aime pas le mot échec. Nous voulons participer aux séries. Nous voulons poursuivre notre progression. Nous avons atteint les séries l’an dernier. Mais non, il ne s’agirait pas d’un échec. Nous cherchons à construire pour une longue période. Je ne pense pas à la possibilité d’un échec. Nous aimons notre équipe. Nous verrons où nous irons."
- Jeff Gorton
S'il s'agit sur papier de la meilleure édition du Canadien de Montréal depuis l'arrivée de Jeff Gorton et Kent Hughes aux commandes, il faudra toutefois se rappeler qu'il s'agit aussi d'une jeune formation qui pourrait avoir des hauts et des bas cette saison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.