Jeff Gorton

Jeff Gorton confirme que le Canadien est toujours à la recherche d'un 2e centre

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Malgré les belles avancées réalisées par Kent Hughes au cours de l’été, le directeur-général du Canadien de Montréal n’a toujours pas comblé l’un des besoins les plus criants de son alignement ; un véritable centre numéro deux établi qui s’intègre naturellement au noyau jeune et dynamique en place.

Certes, l’acquisition du défenseur étoile Noah Dobson ainsi que celle de l’attaquant prometteur Zachary Bolduc ont marqué des pas significatifs vers l’avenir, mais le casse-tête au centre demeure incomplet.

Trouver un centre capable de produire 50 à 60 points par saison, tout en étant jeune, fiable et compatible avec l’identité de l’équipe, est un défi de taille. Ce type de joueur ne court tout simplement pas les rues.

Toutefois, comme nous le rapportions le 5 juillet dernier, certains noms présents sur la liste des joueurs autonomes avec compensation (RFA) pourraient être des cibles potentielles pour une offre hostile. Pensons simplement aux Mason McTavish, Gabriel Vilardi et Marco Rossi.

Or, dans le cadre d'une entrevue exclusive donnée au RG.org, Jeff Gorton, le vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien, a déclaré que l'organisation explore également le marché des échanges pour un autre centre, mais que le Tricolore est également à l'aise avec leurs options internes actuelles.

Non, je pense que nous sommes également à l'aise avec nos options à l'interne. Toutefois, nous savons que nous ne sommes pas encore un produit fini. Nous allons continuer à chercher et à améliorer constamment notre équipe. J'ai déjà dit que nous ne considérons pas l'ouverture de la saison comme la fin des changements d'effectifs. De nombreuses équipes de la ligue recrutent des joueurs après cela et jusqu'à la date limite, donc nous sommes satisfaits de notre situation actuelle.

Toujours selon l'article, un Kirby Dach en pleine forme ou un Alex Newhook pourraient être les deux candidats internes pour ce poste.

Reste à voir si Kent Hughes préférera opter pour une autre solution dans les prochaines semaines!

Vous pouvez consulter l'article complet de James Murphy du RG.org en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: RG.org
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.