HabsolumentFan
Jean-François Houle y va d'une fumante déclaration à l'endroit d'Arber Xhekaj
 

Jean-François Houle y va d'une fumante déclaration à l'endroit d'Arber Xhekaj

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Ça fait maintenant un mois que le Canadien a cédé Arber Xhekaj au Rocket de Laval afin qu'il perfectionne son jeu global.

Après deux premiers matchs difficiles, le colosse défenseur joue du très gros hockey, il a d'ailleurs récolté 8 points en 10 matchs dont deux buts.

Jean-François Houle, l'entraîneur du Rocket, a comme mission d'en faire un meilleur défenseur et après un mois à le côtoyer et à l'observer, il en avait long à dire sur le défenseur de 22 ans.

"Le jeune a de l'avenir pour un joueur non repêché, c'est incroyable qu'il soit passé entre les mailles du filet. C'est vraiment difficile à comprendre.

Il possède de très belles qualités offensives. Son tir du poignet est d'élite et pour un gros bonhomme, il peut bouger. Les Canadiens ont eu de la chance. Ce jeune est un choix de première ronde, alors c'est comme si un choix de première ronde vous tombait dessus.

Nous avons eu (Justin) Barron ici, et il est aussi bon que Barron, qui était un choix de première ronde. Je pense qu'il a peut-être même plus d'aptitudes offensives que Barron. Pour moi, quand vous les regardez quand ils étaient tous les deux ici, wow, ce kid (Xhekaj) peut être spécial".

- Jean-François Houle

Wow ! Non seulement l'entraîneur du Rocket considère Xhekaj comme un choix de première ronde mais il croit qu'il a plus d'aptitudes offensives que Justin Barron qui a fait son chemin jusqu'à la LNH, en grande partie grâce à cet aspect de son jeu.

Source: X