Jean-Charles Lajoie veut réunir Mitch Marner et Max Domi à Montréal!

Imaginez le scénario!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
414 414 Partages

Nous vous rapportions il y a quelques semaines une grosse déclaration du journaliste et insider Darren Dreger de TSN qui affirmait être certain à 100% que des formations de la LNH préparaient présentement une offre hostile à déposer à l'attaquant vedette Mitch Marner des Maple Leafs de Toronto.

Contrairement à William Nylander et Auston Matthews qui ont signé un nouveau contrat chacun il y a quelques mois, Marner a clairement indiqué à la direction des Maple Leafs qu'il n'avait aucune intention de discuter de son contrat durant la saison et qu'il négocierait uniquement avec eux durant l'été.

Or, Marner deviendra agent libre avec compensation et pourra recevoir des offres hostiles des 30 autres formations de la LNH.

Bien que Dreger n'ait pas mentionné de nom d'équipe, le Canadien pourrait techniquement faire partie du lot puisque Marc Bergevin a beaucoup d'espace sur sa masse salariale et possède une banque de choix au repêchage bien garnie. Il a également avoué que la tactique d'une offre hostile faisait bel et bien partie de son registre et l'option serait analysée de près. Lou Lamoriello et les Islanders de New York pourraient également faire partie des équipes en question, eux qui voudront se venger de s'être fait voler John Tavares par les Leafs l'été dernier.

Le Canadien devrait-il déposer une offre hostile à Marner et profiter du peu d'espace sur sa masse salariale avec lequel le jeune DG Kyle Dubas doit composer pour voler le jeune joueur vedette à leur ennemi de toujours? L'animateur Jean-Charles Lajoie de TVA Sports croît que oui et supplie Marc Bergevin de tenter le coup de circuit avec le jeune attaquant vedette afin de le réunir à Montréal avec son ancien coéquipier, Max Domi:

"Ce serait formidable de réunir Marner et Max Domi à Montréal, comme à la Coupe Memorial de 2014, a-t-il souligné. Quel blasphème ce serait pour les Leafs! Ça embraserait la rivalité avec Toronto. Je souhaite voir les Canadiens déposer une offre hostile à Marner. Il n’y a pas 10 joueurs concessions comme lui à travers la LNH. Allez Marc, je mets toute ma confiance en toi!"-Jean-Charles Lajoie

Voici ce qu'il en coûterait si une offre hostile n'était pas égalée par l'équipe adverse:

  • 10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.
  • Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.
  • Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.
  • 1.395M$ et moins - Aucune compensation.

Est-ce une bonne idée de sacrifier quatre choix de 1ere ronde pour faire l'acquisition d'un jeune joueur vedette, aussi bon soit-il? Nous nous sommes penché sur la question hier à l'aide d'un analyse.

Âgé de 21 ans seulement, Marner a compilé une impressionnante fiche de 26 buts et 68 passes pour un total de 94 points en 82 matchs cette saison.

Voyez ici le segment vidéo dans son intégralité.

Partager sur Facebook
414 414 Partages

Source: TVA Sports