Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jean-Charles Lajoie rêve à Patrick Kane à Montréal

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, les choses commencent à bouger dans le derby Patrick Kane alors que l'attaquant étoile aurait réduit la liste d'équipes à 4 ou 5 et aurait commencé à rencontrer individuellement la direction de chacune d'entre elles avant de faire un choix final sur sa prochaine destination.

Selon les rumeurs qui circulent, les Sabres de Buffalo, les Hurricanes de la Caroline, les Red Wings de Detroit, les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto seraient les équipes de l'Est ayant démontré de l'intérêt pour Kane.

Mais pourquoi pas le Canadien? C'est la question que se pose l'animateur Jean-Charles Lajoie, qui se permet de rêver.

Ce dernier croit que Kane pourrait être l'attaquant étoile qui manque au CH sur le premier trio, aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, c'est pourquoi il aimerait que le DG Kent Hughes considère la possibilité de l'attirer à Montréal.

"Sans même me demander si Kane, un Américain natif de Buffalo, aurait envie de jouer au Canada, j’ai envie de rêver un peu en ce début de week-end.

Le Canadien suit un plan clair et précis, c’est vrai. Mais Kent Hughes a quelques fois laissé échapper, lors de certaines entrevues, qu’il y avait dans son plan l’idée de greffer un gros talent naturel à sa formation, un joueur vedette qui peut «changer la game».

Kane est un gaucher qui évolue sur le flanc droit. Si je me ferme les yeux et que j’imagine Kane compléter Nick Suzuki au centre et «Goal» Caufield à gauche, j’ai beaucoup de plaisir.

Je souris et rêve éveillé de voir le prolifique Kane endosser le mythique chandail majoritairement rouge du Canadien un samedi soir au temple...

Je n’ai aucun mal à me recréer le bruit de la foule bondissante et hurlante après un laser de Kane dans la lucarne."

- Jean-Charles Lajoie

Conscient qu'il rêve en couleurs, Lajoie verrait tout de même le DG Kent Hughes lui offrir un contrat de quatre ans, pour lui permettre de venir terminer sa carrière avec le Canadien, alors que l'équipe sera enfin compétitive pour se classer en séries éliminatoires année après année.

  • Âgé de 34 ans, Patrick Kane est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2007. La saison dernière il a compilé une fiche de 21 buts et 36 passes pour un total de 57 points en 73 matchs.

Imaginez le scénario...

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!