
C'en est pathétique!
La prochaine fois que vous serez tenté de critiquer Carey Price pour les insuccès du Canadien, rappelez-vous le fameux tournoi éliminatoire de la LNH en plein été où le gardien vedette a transporté l'équipe sur ses épaules jusqu'à une qualification hautement improbable pour les séries éliminatoires avant de voir ses coéquipiers le laisser tomber au cours de la première ronde.
C'est exactement ce que Price vit présentement durant la série face aux Flyers de Philadelphie.
Lui qui a battu les Penguins de Pittsburgh pratiquement à lui seul, se retrouve maintenant sans aucun support offensif.
Pourtant, ce n'est pas parce qu'il ne fait pas sa part dans cette série là également.
Comme le souligne sur son compte Twitter l'animateur Jean-Charles Lajoie de l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, il n'y a absolument aucune raison pour que le Canadien tire de l'arrière 3 à 1 dans cette série, pas après les performances quasi sans failles de Price. Mais c'est pourtant le cas.
"Carey Price a concédé 5 buts en 4 matchs et il tire de l’arrière 3-1 dans la série face aux Flyers. Ce sera tout merci bonne nuit."
- Jean-Charles Lajoie
De quoi rendre fou!
En séries jusqu'à présent, le gardien de 33 ans compile une fiche de 4 victoires et 4 défaites avec une moyenne de buts alloués de 1.48 et un taux d'efficacité absolument incroyable de .949 après 8 matchs.
On s'imagine assez bien que le principal intéressé doit lui-même être assez frustré merci de la situation.
Le match #5 de la série entre le CH et les Flyers sera disputé dès aujour'dhui. Vous pouvez consulter ici le calendrier complet de tous les matchs de la première ronde dans la LNH. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.