Voyez les détails!
Le Canadien est présentement sur une superbe séquence, avec cinq victoires à ses six derniers matchs.
L'un des quelques facteurs venant expliquer ce soudain réveil de la troupe de Martin St. Louis est certainement le brio de l'attaquant Jake Evans qui offre cette saison des performances qui dépassent les attentes.
Lui dont la valeur ne cesse d'augmenter cette saison grâce à son jeu inspiré, il est devenu essentiel aux succès de l'équipe. D'ailleurs, le DG Kent Hughes devra prendre une importante décision à son sujet au cours des prochaines semaines alors qu'il deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison.
Il faudra trancher entre lui offrir une prolongation de contrat intéressante ou l'échanger à la date limite des transactions en maximisant sa vaeur sur le marché.
Selon l'animateur Jean-Charles Lajoie de TVA Sports, lorsque l'on a un joueur de cette trempe dans l'organisation, il faut tout faire pour le garder. C'est pourquoi il lui offrirait une prolongation de contrat de 5 ans d'une valeur d'entre 15 et 17.5 millions de dollars, soit une moyenne d'environ 3 à 3.5 millions par saison.
Voyez son raisonnement.
Jake Evans : certains disent que des gars comme ça y’en a 13 à la douzaine. Je suis du camp de ceux qui croient que lorsque t’en a un tu le garde ! 5 ans idéalement 15M, max 17,5M total ! Aucun danger on sait ce qu’il va nous donner. Enfant de l’organisation, il veut gagner ici.
- Jean-Charles Lajoie
Si une telle offre est suffisante aux yeux d'Evans, il ne fait aucun doute qu'il est effectivement le genre de joueur que le Canadien doit garder dans l'organisation après l'avoir repêché et développé.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.