article

Jean-Charles Lajoie présente son alignement du CH face aux Penguins

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Lorsque la LNH reprendra ses activités, le Canadien aura la difficile tâche d,affronter les Penguins de Pittsburgh dans une série 3-de-5 pour tenter de se tailler une place en séries éliminatoires.

Hautement négligée, la troupe de Claude Julien tentera de causer la surprise et sortir les Pens en lever de rideau.

Mais la tâche s'annonce difficile, surtout que Marc Bergevin a effectué une vente de feu à la date limite des transactions, laissant aller d'importants éléments de l'équipe, dont les attaquants Ilya Kovalchuk (Capitals)Nate Thompson (Flyers) et Nick Cousins (Golden Knights) ainsi que le défenseur Marco Scandella (Blues).

C'est donc avec un alignement allégé que l'entraîneur-chef du Canadien devra jongler.

De plus, l'attaquant Jesperi Kotkaniemi ne sera pas disponible, lui qui se remet toujours d'une sérieuse blessure à la rate.

À quoi pourrait ressembler l'alignement du Canadien pour le retour des activités? L'animateur Jean-Charles Lajoie a présenté le sien lors de son émission JiC sur les ondes de TVA Sports.

Ce dernier propose d'amener de la jeunesse dans l'alignement partant, lui qui insèrerait les jeunes Jake Evans et Jesse Ylonen dans le Top-12 à l'attaque. Il faudra penser également remplacer Kotkaniemi sur le 3e trio.

En défense, il verrait les jeunes Alexander Romanov et Cale Fleury avoir un rôle de régulier sur le Top-6 de l'équipe mais on ignore toujours si la LNH permettra au CH d'utiliser Romanov dès cette saison ou non.

Finalement, il verrait Cayden Primeau seconder Carey Price face à la puissante attaque des Penguins.

Que pensez-vous de cet alignement? Quel serait le vôtre?

En Prolongation

Tout n'est pas gagné pour un retour de la LNH et le gardien Devan Dubnyk du Wild a tenu à rappeler que plusieurs points restent à être discutés et votés avant d'officialiser le retour du hockey.

Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre n'en reviennent pas quand ils entendent les gens dire que Jesperi Kotkaniemi est un flop à seulement 19 ans.

Selon Bob McKenzie, le Canadien aurait encore des chances de remporter la loterie. Voici ce que ça impliquerait.