Jean-Charles Lajoie détruit un blogue poubelle Québecois!
Voyez les détails!
On se souviendra la semaine dernière alors que nous vous rapportions que l'attaquant Jonathan Drouin du Canadien était une fois de plus victimes d'attaques personnelles sur les réseaux sociaux.
Pourtant, Drouin venait, grâce à son tournoi de golf, de récolter plus d'un million de dollars pour une bonne cause et donnait une entrevue par la suite. Ça n'avait pas empêché plusieurs lâches sur les réseaux sociaux de vômir leur haine sur lui en y allant d'insultes personnelles.
Ce matin, l'animateur Jean-Charles Lajoie y a été d'un éditorial coup de poing sur les ondes de BPM Sports alors qu'il est allé à la source de cette haine qui est nourrie et popularisée par certains blogues aux pratiques douteuses. Il ne s'est d'ailleurs pas gêné pour lancer une attaque en règle envers le blogue amateur Hockey30, probablement le pire site de l'internet Québecois.
"Évidemment si les critiques sur les réseaux sociaux envers Jonathan Drouin se limitaient à des messages haineux publiés par une couples de 'Talifans', qui ont de 0 à 100 followers en général, ça se contiendrait relativement bien. Malheureusement, certains blogues poubelle à la Hockey30 aident pas l'affaire. Des micro-sites clickbaits qui deviennent des repères où les rapaces anonymes du clavier se rassemblent pour vômir en groupe, comme des faibles qu'ils sont. Comme des pas de couilles, sans courage, qu'ils sont. Dire que la plupart de ceux qui cotisent à ça savent pas qu'en faisant ça, ils contribuent par leurs clicks à mettre de l'argent dans les poches des initiateurs du blog poubelle en question."
- Jean-Charles Lajoie
Le populaire animateur ne s'est pas arrêté là et en a par la suite rajouté une autre couche, laissant présager de possibles conséquences suites à des articles orduriers publiés récemment par le blogue poubelle en question:
"Alors, je veux être bien compris à matin là. Toi le blogueur chez vous, tu n'es pas nécessairement un blogue poubelle. Mais toi, Hockey30, ça c'est une autre affaire. Malheureusement, tous et toutes sont salis et ont apparence de sang sur les mains à cause de quelques mécréants. Un blogue, mené par un pas de couilles sans courage, caché dans son sous-sol derrière son clavier, qui invente les pires salades, des attaques personnelles. Des athlètes et intervenants du milieux sportif qui y passent, allant même jusqu'à publier des photos des conjointes dans certains cas. Vous demanderez à Réjean Tremblay ce qui s'est passé avec la resplendissante Lady Ju récemment. Évidemment, c'était mal connaitre le vieux Parrain. Ça lui a pris à peu près une demi heure pour avoir toutes les coordonnées du blogue en question, on va voir la suite... Mais à la suite de leurs salades, à ces mécréants-là, y'a un déferlement de commentaires haineux de la part de leurs suiveux. C'est une honte viscérale, c'est le grand péché du clavier. Des pas bons, qui d'après moi se déguisent en sortant de chez eux pour pas se faire reconnaître tellement, dans le fond, c'est des peureux. Dans le fond, c'est qui les faibles? C'est eux autres. Ça, là, ça fait que ça amplifie des mouvements et ça rejaillit négativement sur des athlètes. Maintenant, tous les athlètes ne sont pas faits pour passer à travers ça."
- Jean-Charles Lajoie
C'est le cas de le dire, il a sorti les vidanges ce matin!
Voyons voir la suite des choses, si Réjean Tremblay utilisera ses contacts pour s'occuper personnellement de régler ses comptes avec ce blogue poubelle.
Vous pouvez entendre ici l'éditorial en question dans son intégralité.
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Donnacona sous le choc après le décès d’un jeune hockeyeur frappé par un automobiliste
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire