HabsolumentFan
Jean-Charles Lajoie croit que le Canadien ne devrait pas repêcher Cayden Lindstrom
 

Jean-Charles Lajoie croit que le Canadien ne devrait pas repêcher Cayden Lindstrom

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avec en main le cinquième choix total du prochain repêchage, Kent Hughes se présentera à Las Vegas le 28 juin prochain avec une forte chance de sélectionner un excellent espoir qui pourra rapidement avoir un impact dans la formation du Canadien de Montréal.

Dans ce repêchage dominé par les défenseurs de qualité, plusieurs attaquants très intéressants seront disponibles au rang du CH, dont potentiellement le gros joueur de centre Cayden Lindstrom qui est de loin le choix des partisans sur tous les sondages à cet effet.

Mais s'il n'en était que de l'animateur Jean-Charles Lajoie, ce n'est pas dans cette direction qu'il irait.

Lors du plus récent épisode de son émission JiC sur les ondes de TVA Sports, ce dernier a mentionné ce qu'il ferait s'il était DG du Canadien. Selon lui, même si Lindstrom était disponible au cinquième rang, il serait mieux pour la direction de l'équipe d'échanger son choix pour reculer de quelques rangs et sélectionner le fougueux ailier Tij Iginla.

Seule exception à ses yeux pour ne pas reculer: Si Ivan Demidov est encore disponible.

Avec le choix reçu dans la transaction pour reculer au repêchage, on évoque ici un bon choix de deuxième ronde, le Canadien pourrait prendre une chance de sélectionner l'attaquant Québecois Justin Poirier.

De plus, il utiliserait le choix des Jets de Winnipeg en plus d'un espoir de la brigade défensive comme Adam Engstrom pour faire l'acquisition d'un autre attaquant qui se situerait à quelque part entre Kirby Dach et Alex Newhook.

Je verrais très bien le Canadien, devant le constat de Demidov déjà réclamé à Anaheim, reculer de quelques rangs et sélectionner Iginla en plus de mettre en banque un autre choix de deuxième tour qui permettrait de prendre un risque avec un Québécois au talent pur, un petit rouquin Poirier, pour ne pas le nommer. Et concocter une autre transaction lui permettant d’ajouter un actif régulier avec un gros potentiel LNH en retour d’un choix et/ou d’un espoir véritable en défense. Un Iginla au rang six, sept ou huit, un actif quelque part entre Dach et Newhook, le beau risque d’un p’tit Québécois comme Poirier et tout ça en ne liquidant qu’un Engstrom et le choix de premier tour acquis de Winnipeg dans la transaction Monahan? Me semble que ce serait une séance de repêchage des plus prolifiques, non?

- Jean-Charles Lajoie

Seriez-vous satisfait si Kent Hughes sortait du prochain repêchage avec une telle récolte?

Source: TVA Sports