HabsolumentFan
Jean-Charles Lajoie assure que Carey Price ne terminera pas son contrat à Montréal
 

Jean-Charles Lajoie assure que Carey Price ne terminera pas son contrat à Montréal

Qu'en pensez-vous?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plus tôt cette semaine, Marc Bergevin a confié au journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic qu'il n'avait non seulement aucune intention d'échanger son gardien Carey Price ou son capitaine Shea Weber à la date limite des transactions mais qu'il n'écouterait même pas si une équipe tentait de lui faire une offre de transaction pour l'un ou l'autre de ses deux joueurs vedettes.

Si l'on sait assurément que les deux vétérans termineront donc la saison à Montréal, qu'en est-il du futur?

Selon l'animateur Jean-Charles Lajoie, il ne fait aucun doute que Price ne terminera pas son présent contrat dans l'uniforme du Canadien. C'est du moins ce qu'il a avancé lors de la plus récente émission JiC sur les ondes de TVA Sports.

Lajoie va d'ailleurs plus loin. Selon lui, le scénario idéal pour le Canadien serait d'attendre à l'an prochain et négocier une transaction avec l'équipe d'expansion de Seattle pour leur refiler Price et son contrat, leur permettant ainsi de faire comme les Golden Knights ont fait à leur arrivée avec Marc-André Fleury des Penguins et bâtir leur équipe autour d'un gardien de but élite.

Il ajoute que l'espace salarial ainsi que toute la latitude dont disposera Seattle sera parfaite pour permettre à Marc Bergevin de conclure une transaction où les deux formations en bénéficieraient. De plus, étant natif de la région de Vancouver, non loin de là, il s'agirait d'une destination qui pourrait convaincre le gardien étoile de lever sa clause de non-mouvement complète pour permettre le tout de se conclure.

Après cette saison, Price aura encore 6 ans à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 10.5 millions par année.

Êtes-vous en accord avec lui? Voyez au bas l'extrait vidéo. [pub]

[PROL]

Les Bruins de Boston ont officiellement placé le nom du gardien Tuukka Rask sur la liste des blessés, lui qui souffre d'une commotion cérébrale.

L'attaquant Cam Atkinson des Blue Jackets de Columbus est de retour de sa blessure après avoir raté les 12 derniers matchs.

Il n'y aura finalement pas d'équipe de la ECHL affiliée au Canadien à Trois-Rivières. C'est le maire lui-même qui l'a confirmé.

DERNIÈRE HEURE Après une lueur d'espoir, le maire de Trois-Rivières brise officiellement le rêve de voir le CH s'installer en Mauricie. ?

Posted by HABSolumentFan on Thursday, January 16, 2020

Source: TVA Sports