Voyez les détails!
Le jeune attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky s’apprête à entamer sa quatrième saison dans la LNH, et les attentes à son égard n’ont jamais été aussi élevées. À 21 ans, l’attaquant slovaque n’est plus considéré comme un simple espoir prometteur, il doit désormais démontrer qu’il est capable de passer à la vitesse supérieure dans son développement et d’avoir un impact constant sur la glace.
Toutefois, le début de son camp d'entraînement ne semble pas être à la hauteur de son potentiel.
En effet, dans les derniers jours, les partisans du Tricolore ont été témoins de diverses plaintes à son propos, de la part de son entraîneur Martin St. Louis et du journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau.
Pour sa part, St. Louis mentionnait que le jeune attaquant n'avait plus 18 ans, qu'il ne pouvait pas lui tenir la main tout au long de la saison et qu'il devait sentir rapidement l'urgence dans son jeu.
De son côté, Martineau affirmait qu'il était totalement déçu de son implication lors d'une séance d'entraînement, qu'il manquait de constance, d'effort et que son attitude n'était pas très positive.
Aujourd'hui, l'animateur Jean-Charles Lajoie en a ajouté en mentionnant que Slafkovsky devrait être placé sur le 2e trio le plus rapidement possible afin de donner une meilleure chance au Tricolore de balancer ses trios.
En effet, comme mentionné dans un article de TVA Sports, JiC croit que Slaf devrait rejoindre Kirby Dach sur le 2e trio de l'équipe.
Slafkovsky sur le premier trio, tu te condamnes à avoir deux choses qui n’ont pas d’allure selon moi : Demidov avec Laine sur la même ligne, et Zachary Bolduc sur le troisième trio avec deux éléments un peu plus faibles de l’alignement. Si tu enlèves Slafkovsky du premier trio, tu peux régler ça en le remplaçant par Laine ou Demidov, et amener Bolduc sur le deuxième trio. Tu deviens ainsi une meilleure équipe
Présent dans le cadre de l'émission quotidienne JiC, Tony Marinaro a toutefois affirmé qu'il n'était pas certain de l'idée, car le Slovaque vient de connaître sa meilleure saison en carrière et qu'il fait partie de l'un des meilleurs trios de la LNH.
Pourquoi casser une formule qui marche depuis quelques années? [...] Martin St-Louis, contrairement à d’autres entraîneurs qui aiment bien mélanger leurs cartes, y va avec la stabilité.
Êtes-vous d'accord avec les propos de JiC ou de Tony Marinaro?
Vous pouvez consulter l'article complet de TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.