HabsolumentFan
“Je suis au-delà de la frustration présentement!”
 

“Je suis au-delà de la frustration présentement!”

Le gardien vedette en a ras-le-bol de perdre!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'était les débuts d'Ilya Kovalchuk hier dans l'uniforme du Canadien alors que les Jets de Winnipeg étaient au Centre Bell hier.

Malgré une excellente performance du vétéran attaquant, le CH s'est tout de même incliné par la marque de 3 à 2, accordant encore une fois deux buts sur des erreurs flagrantes.

Sans vouloir pointer les deux joueurs responsables (les jeunes Nick Suzuki sur le 2e but et Cale Fleury sur le 3e but), l'entraîneur-chef Claude Julien a mentionné en point de presse après le match que c'est ce genre d'erreur qui coûte la victoire à l'équipe match après match ces derniers temps et qu'il faudra continuer à travailler sur ces détails en faisant encore plus de sessions vidéo.

De son côté, le gardien Carey Price a affirmé aux journalistes qu'il n'était pas frustré mais qu'il était au-delà de la frustration à ce point-ci alors que le Canadien a perdu un 6e match consécutif:

"Je suis au-delà de la frustration présentement. Je vais juste continuer à jouer et faire de mon mieux pour chasser toute cette frustration et les attitudes négatives."
- Carey Price

Alors que nous avons franchi officiellement la mi-saison, le Canadien se retrouve présentement plus loin que jamais d'une place en séries éliminatoires. À moins d'une longue séquence de victoires qui débuterait rapidement, les chances de voir le CH se qualifier d'ici la fin s'amenuisent à chaque jour. 

La troupe de Claude Julien n'aura pas le temps de s'appitoyer sur son sort puisqu'elle s'envolait pour Detroit dans le but d'y affronter les Red Wings dès ce soir. Bons derniers au classement général, les Wings constituent un match que le Canadien n'a tout simplement pas le droit de perdre. 

Bonne nouvelle pour le CH alors qu'après la rencontre nous avons appris que l'attaquant Brendan Gallagher accompagnerait l'équipe à Detroit, signe qu'il prend du mieux après avoir subit une commotion cérébrale. L'entraîneur-chef a toutefois mentionné qu'il n'était pas question de l'insérer dans l'alignement pour l'instant. 


[PROL]

Malgré sa frustration et la mauvaise séquence de son équipe, Carey Price a tout de même pris le temps de signer des autographes aux partisans pendant plusieurs minutes à sa sortie du Centre Bell hier.

Après une séquence de 8 défaites consécutives, le pire scénario pour le Canadien était de se retrouver dans une séquence de 6 défaites consécutives à peine quelques semaines plus tard. Ce type de séquences successives ne pardonne généralement pas dans la LNH.

Le gardien des Penguins Casey DeSmith a dû rester dans la Ligue Américaine ce weekend malgré un rappel dans la LNH. La raison? Il avait perdu son passeport. Ça ne s'invente pas!

Certains attendent toute leur carrière pour un rappel dans la LNH... D'autres manquent leur chance parce qu'ils ont perdu leur passeport! ??‍♂️Posted by HABSolumentFan on Monday, January 6, 2020


Source: John Lu