
Voyez les détails!
Cette saison, les partisans du Canadien de Montréal assistent à la véritable éclosion du jeune attaquant Juraj Slafkovsky.
Lui qui produit présentement à un rythme de 66 points sur une saison complète, semble avoir réellement trouvé sa niche sur le deuxième trio de l'équipe alors qu'il a maintenant un rôle clé aux côtés des jeunes Oliver Kapanen et Ivan Demidov, contrairement au rôle plus effacé qu'il avait sur le premier trio aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.
Lui qui dispute la première saison de son contrat de 8 ans de 60.8 millions de dollars, il est permi de croire qu'il deviendra rapidement une aubaine et pour longtemps selon le marché de la ligue.
On le compare même déjà à des joueurs comme Mikko Rantanen, Matthew Tkachuk et Alex Tuch. C'est dire!
De son côté, l'analyste Ben Roger de BPM Sports va jusqu'à dire qu'il n'échangerait pas son jeune attaquant de puissance contre le centre vedette Auston Matthews un contre un. Rien de moins.
Malgré les deux saisons de 60 buts et plus que Matthews a derrière la cravate, pour lui le choix est clair: C'est Slafkovsky.
"Voyons, moi je prend Slaf! Par rapport à Matthews qui choke toujours en séries, je prend Slaf avant Matthews.
Les Leafs, avec Auston Matthews, se sont rendus où le plus loin en séries? Auston Matthews, du gros talent, gros gros gros gros talent.... Mais moi je prends Slaf.
Un pour un? Je veux rien savoir! Je garde Slaf. Hey, Slaf en ce moment, il est écoeurant. Il se passe quelque chose avec Slaf en ce moment. Si tu veux gagner, ça te prend des gagnants. Auston Matthews n'est pas un gagnant."
- Ben Roger
Voilà une opinion qui ne laissera certainement personne indifférent.
Rappelons qu'à ses deux meilleures saisons en carrière, Matthews a franchi le cap des 100 points.
Accepteriez-vous une telle transaction ou refuseriez-vous d'échanger un Juraj Slafkovsky qui n'a pas encore atteint son plein potentiel?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.