
Il répondait aux questions des journalistes suite à la victoire d'hier
L'entraîneur-chef du Canadien Dominique Ducharme est revenu sur le match d'hier lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match :
- "Collectivement, je trouve qu'on a joué un bon match, on ne leurs a pas donné grand chose, mais on a payé cher nos erreurs."
Sur la performance de Tomas Tatar :
- "On a besoin de lui, on sait le genre de joueur qu'il est et le genre d'apport offensif qu'il peut avoir. Surtout avec l'absence de Toffoli, tu sais d'avoir un gars comme lui qui connaît un bon match offensivement, c'est important."
Sur le fait de pouvoir se présenter devant les journalistes en ayant enfin gagné en surtemps :
- "Je suis content pour les gars, je pense qu'on méritait cette victoire-là en 60 minutes et peut-être qu'on va pouvoir parler d'autres choses et avoir un autre sujet quand on se rencontrer."
et en anglais :
- "Je pense qu'on peut arrêter d'en parler, les gars en entendent parler (des commentaires sur les défaites en prolongation) et veulent bien faire, veulent gagner chaque prolongation alors à un moment donné ça devient mental."
Ducharme a également mentionné qu'il avait adoré le match de Jonathan Drouin et celui du trio de Phillip Danault (avec raison). C'est d'ailleurs ce qui explique la présence du québécois sur l'avantage numérique hier.
L'entraîneur-chef du Canadien a affirmé avoir aimé les matchs de Victor Mete et d'Artturi Lehkonen, eux qui étaient de retour dans l'alignement après avoir été laissés de côté récemment.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.