article

“Je ne suis pas capable de prononcer son nom encore, mais son lancer est à un autre niveau, un missile” (VIDÉO)

Jake Allen livre ses impressions du camp d'entraînement

Partager sur Facebook

Le nouveau gardien de but du Canadien Jake Allen livrait ses premières impressions du camp d'entraînement l'équipe. Notamment, ses commentaires sur le troisième choix au total Jesperi Kotkaniemi sont intéressants : 

- "Kotkaniemi... Je ne suis pas capable de prononcer son nom encore, mais son lancer est à un autre niveau, ce jeune possède un lancer des poignets du tonnerre, un missile".

- "Anderson, pour un gros bonhomme, il a un bon coup de patin, de bonnes enjambées et lance super bien...c'est important."

- "Suzuki peut très bien décoller..."

- "Plusieurs joueurs m'ont vraiment impressionné, notamment ces trois joueurs."

Depuis le début du camp d'entraînement du tricolore, le finlandais Jesperi Kotkaniemi impressionne ses coéquipiers est ses entraîneurs. Il semble avoir bien progressé et déterminé à continuer sur sa lancée des séries éliminatoires. Il est en santé, plus à l'aise que jamais et un attaquant qui se démarque déjà en 2021. Il dispute son meilleur camp en carrière.

Le joueur de centre de 20 ans a amassé 8 points en 36 matchs la saison passée avec Montréal, 13 points en 13 matchs avec le Rocket de Laval. Il a pris son envol lors des séries éliminatoires du mois d'août dernier, avec une récolte de 4 buts en 10 matchs. "KK" évolue actuellement sur le troisième trio de l'équipe en compagnie de Tyler Toffoli et de Joel Armia.

Espérons qu'il puisse être dans une position favorable pour connaître du succès dans les prochaines semaines.