
Voyez les détails!
Alors que tous les analystes et partisans s'attendaient à voir le Canadien être forcé de payer le jeune défenseur Lane Hutson près de 10 millions de dollars par année à long terme après l'avoir vu remporter le trophée Calder et selon les quelques contrats comparables sur le marché, le DG Kent Hughes a réussi un véritable tour de force en mettant sous contrat son jeune joyau à long terme avec un contrat de 8.85 millions de dollars par saison pendant 8 ans.
Si c'était la fête au village à Montréal et que tous s,entendaient pour dire qu'il s'agissait d'une aubaine pour le Canadien, les partisans et analystes des formations adverses ne sont pas aussi enthousiastes.
C'est le cas entre autres de Steve Dangle, coloré analyste du SDPN podcast, qui ne s'est pas gêné pour dire qu'il détestait toutes les dernières annonces à Montréal puisque l'équipe deviendra une puissance pour longtemps dans l'Association de l'Est avec tous les joueurs du noyau qui acceptent sans exception à laisser un peu d'argent sur la table dans le but de monter une équipe de championnat... Tout ce que les Maple Leafs de Toronto n'ont pas réussi à faire.
"Je déteste ce que les Canadiens de Montréal font... Parce que c'est fantastique! S'il y a des partisans des Maple Leafs qui écoutent ceci et vous vous sentez dépressifs, vous devriez l'être! C'est la réaction appropriée dans la situation.
F**k nos vies!"
- Steve Dangle
Pleinement conscient que le Canadien réussit exactement où les Leafs ont faillit, en signant leurs grosses vedettes Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares et William Nylander au plein prix, il réalise que la fenêtre à Toronto est en train de se refermer et l'équipe qui chutera inévitablement au classement dans un avenir rapproché devra se battre avec une formation monstre du CH qui aura été en mesure de se mettre de l'espace salarial de côté pour lui permettre d'ajouter des joueurs d'impacts à un noyau déjà impressionnant lorsque la fenêtre de compétition pour aspirer aux grands honneurs s'ouvrira officiellement.
Difficile de le contredire puisque les Maple Leafs auront d'importants sacrifices à faire bientôt et on s'attend à voir l'attaquant étoile Auston Matthews demander un salaire de près de 20 millions de dollars par saison lorsque son contrat viendra à échéance, lui qui n'a pas habitué les partisans et l'organisation à laisser de l'argent sur la table.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.