HabsolumentFan

Jay Pandolfo croit que Lane Hutson est prêt pour la LNH

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Même s'il n'a participé qu'à deux rencontres avec le Canadien jusqu'à présent, Lane Hutson en a montré assez pour prouver qu'il a le talent pour être compétitif dans la LNH.

Après deux campagnes exceptionnelles à Boston University, durant lesquelles l'espoir a récolté 30 buts 97 points en 77 matchs, Hutson ne semblait pas décontenancé sur la ligne bleue de la LNH. En plus d'amasser deux mentions d'aide, le défenseur a été l'un des joueurs les plus utilisés par Martin St-Louis, avec 21:54 et 23:32 de temps de glace contre Détroit. 

Il y a de fortes chances qu'Hutson parvienne à se tailler une place au sein de la formation dès l'an prochain, mais ce n'est pas garanti.

Qu'il porte l'uniforme du CH en 2024-25 ou non, le natif du Michigan est fin prêt pour la LNH. Du moins, c'est l'opinion de son ancien entraîneur-chef dans la NCAA, Jay Pandolfo, qui a récemment offert un entretien au journaliste Stu Cowan (Montreal Gazette).

Je pense qu'il est prêt. Il a fait tout ce qu'il fallait au niveau collégial, donc je pense que c'est le bon moment pour lui de franchir la prochaine étape de sa carrière de hockey. Il a passé deux années exceptionnelles dans le hockey universitaire. Sa production offensive des deux dernières années était probablement la meilleure qu'un défenseur ait eue depuis longtemps. Je pense qu'il a fait assez pour montrer qu'il est prêt.

Jay Pandolfo

Suite au dernier match de la saison au Centre Bell, le défenseur de 20 ans ne semblait aucunement nerveux. « C'est un match. C'est toujours amusant » a-t-il déclaré. Aux yeux de Pandolfo, ces propos ne sont pas surprenants.

Ça, c'est Lane tout craché. Il adore jouer au jeu... Vraiment. On dirait que rien ne le perturbe vraiment. Il aime juste jouer et je pense que ça se voit. On l'a vu chaque jour pendant deux ans à l'entraînement. Il adore simplement être sur la glace. Il aime la compétition et je pense que c'est ce qui va l'aider.

Jay Pandolfo

Le vétéran de presque 900 matchs dans la LNH admet cependant qu'il y aura des ajustements à faire pour l'espoir prometteur, notamment au niveau de ses éléments défensifs. 

Dans tous les cas, Hutson ne sera certainement pas le seul à se battre pour une place dans l'alignement partant, avec des noms comme Jayden Struble, Justin Barron et Jordan Harris qui pourraient lui donner du fil à retordre au camp d'entraînement. 

Croyez-vous que le jeune défenseur passera la saison complète dans l'uniforme du Bleu-blanc-rouge?