Jared Davidson en avait long à dire à propos de Montréal
Voyez les détails !
Le jeune Jared Davidson est un espoir très intrigant chez le Canadien. Entre autres car il a été repêché à 19 ans contrairement à 17 pour la majorité des joueurs lors du repêchage de la LNH.
Lors de ses deux dernières saisons junior il fut excellent avec des récoltes de 89 et 82 points. Il a d'ailleurs mené son équipe de Seattle à un championnat de la ligue de L'Ouest, il y a quelques mois.
Alors qu'il fait maintenant le saut chez les pros, Davidson n'a pas seulement été inspiré, il a été illuminé hier par la présence et le support des partisans de Montréal pour un match intra-équipe.
C'est spécial. C'est un match intra-équipe, ça ne veut rien dire, mais c'était vraiment incroyable à voir. J'ai eu l'impression que toute la ville était derrière nous.
L'expérience d'aujourd'hui avec ces fans me donne encore plus confiance. Cela me donne l'impression que je ne suis pas si loin du but.
- Jared Davidson
Dimanche, le joueur de 21 ans, qui participe à son deuxième camp des Canadiens, a pris le virage le plus facile dans ce qui a été un voyage périlleux jusqu'à maintenant.
C'est un joueur qui a été coupé par plusieurs équipes de ligues mineures en Alberta, qui n'a pas été repêché dans la Ligue de l'Ouest avant de se joindre aux Thunderbirds de Seattle, qui a été négligé par Équipe Canada pour plusieurs compétitions internationales, qui a été écarté deux fois de la séance de sélection de la LNH avant d'être choisi en cinquième ronde il y a un an.
Hier, il s'est démarqué sur presque toutes les présences qu'il a fait dans ce match.
Davidson, qui a marqué trois buts lors d'un match de préparatoire plus tôt cette semaine, a trompé Jake Allen pour ouvrir le score dimanche. Il a créé plusieurs bonnes occasions pour ses coéquipiers au cours de l'après-midi, puis il a de nouveau fait lever les supporters en marquant lors de la séance de tirs de barrage.