article

Jamie McLennan croit que le CH sera bientôt une puissance de la LNH

Ça promet!

Partager sur Facebook

Les partisans du Canadien attendent patiemment depuis déjà plusieurs années pour enfin avoir une équipe capable de participer aux séries éliminatoires et surtout avoir les éléments nécessaires pour aspirer aux grands honneurs.

L'attente pourrait très bientôt arriver à sa conclusion et Montréal pourra finalement avoir une équipe dominante.

C'est du moins ce que croit l'analyste Jamie McLennan de TSN qui a affirmé en ondes cette semaine croire fermement que le Canadien sera une puissance de la LNH dans à peine deux ans. Rien de moins.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il fait ce genre de déclaration au sujet du CH, lui qui avait dit sensiblement la même chose durant l'été dernier.

L'idée fait toutefois du sens si l'on prend pour acquis que dans deux ans le CH pourra entre autres compter sur les ajouts de l'attaquant Cole Caufield, du défenseur Alexander Romanov et du gardien Cayden Primeau pour ne nommer que ceux-là et que les jeunes Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling, Victor Mete et Cale Fleury auront pris du galon et seront encore meilleurs qu'ils le sont présentement. Qui sait, le Canadien ajoutera peut-être même un espoir repêché Top-10 en juin prochain au repêchage. Si c'est le cas, il sera probablement prêt pour la LNH dans deux ans.

Si l'on ajoute à ce lot les vétérans Carey Price et Shea Weber qui devraient toujours faire partie de l'élite de la ligue en plus des Jonathan Drouin, Max Domi, Brendan Gallagher et Phillip Danault, soudainement l'alignement du Canadien sur papier commence à être dangereux. Sans compter des possibles acquisitions importantes que Marc Bergevin pourra potentiellement faire d'ici là, tant sur le marché des transactions que des joueurs autonomes.

Croyez-vous également que le Canadien est tout près d'être l'une des bonnes équipes de la LNH?

En Prolongation

Le gardien Carey Price du Canadien a pris le temps d'expliquer la signification derrière les divers tatouages qu'il porte.

Un joueur de la LNH saura-t-il faire mieux que Tommy Marchin de la ECHL au Match des Étoiles ce weekend?

Selon l'analyste Craig Button de TSN, le jeune attaquant Cole Caufield n'est pas prêt pour la LNH et ce serait une erreur de la part du Canadien de l'amener avec l'équipe dès l'an prochain.