HabsolumentFan

Jakub Dobes, un gardien de but de l'organisation du Canadien, est récompensé pour ses succès

Voyez ici

Maxime Ouellet

Le Canadien est assez bien représenté en ce qui concerne les espoirs dans le filet. Avec Cayden Primeau qui réalise de véritables exploits avec le Rocket de Laval en séries, Frederik Dichow qui en a impressionné plusieurs en Suède cette saison et un certain Jakub Dobes qui a connu une saison du tonnerre à sa première campagne sur le sol nord-américain, l'avenir dans les buts s'annonce assez bien.

 À sa première saison dans la NCAA avec l'Université de l'Ohio, Dobes a terminé avec une fiche de 21-12-2, tout en maintenant un pourcentage d'efficacité de 0.934% et une moyenne de buts alloués de 2,26. Le choix de 5e ronde du Canadien en 2020 a été récompensé pour cette année mémorable, recevant le titre de joueur le plus utile de son équipe en plus d'être nommé dans la première équipe d'étoile. Dobes a terminé au 7e rang en ce qui concerne le pourcentage d'efficacité, dans toute la NCAA. 

Le gardien de but format géant semble vraiment s'être amélioré depuis l'année de son repêchage en 2020 alors qu'il évoluait pour les Lancers de l'Omaha. Enregistrant des statistiques médiocres (0.891%) on s'est plutôt penché sur son potentiel du côté des recruteurs du Canadien. En effet, à 6 pieds 5 pouces et presque 200 livres, Dobes représente le parfait type de gardien de but recherché dans les dernières années dans la ligue. Un gardien technique avec une grande portée.

Âgé de 21 ans, Dobes devrait passer une autre année dans la NCAA avant de potentiellement signer un contrat d'entrée avec le Canadien. D'ici là, la situation des gardiens de buts à Montréal devrait s'éclaircir.

Source: twitter.com