Jakub Dobes

Jakub Dobes révèle ses plans au-delà de son nouveau contrat

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Jeremy Pearman


Dimanche dernier, Jakub Dobes a paraphé une nouvelle entente avec le Canadien, prolongeant son poste au sein de l'organisation pour les deux prochaines années.

Le contrat, d'une valeur moyenne annuelle de 925 000$, est à un volet, ce qui indique que le jeune gardien a fort probablement prouvé à la direction de l'équipe qu'il pouvait être un solide auxilliaire derrière Samuel Montembeault. Du moins, pour les deux saisons à venir.

D'ailleurs, Dobes était de passage sur les ondes de BPM Sports cette semaine, où il a notamment parlé de sa dernière campagne ainsi que de ce qui l'attend pour les années à venir.

Le natif de la Tchéquie n'a pas caché sa joie concernant son nouveau contrat, mais il a également avoué qu'il voit déjà au-delà de cette courte entente.

La durée du contrat est parfaite. Je veux rester à Montréal aussi longtemps que possible. J'adore jouer et vivre à Montréal.

Ce sont là des mots que tout partisan adore entendre de la part de l'un des joueurs de son équipe préférée. Ça envoie également un message à travers la ligue : Montréal est une destination de rêve pour tout hockeyeur.

Ceux qui suivent de près les activités du CH savent que Dobes, 23 ans, représente un projet intrigant devant le filet. Sélectionné en cinquième ronde en 2020, il a connu une progression constante dans les rangs universitaires et professionnels. La saison dernière avec le Rocket de Laval, il a affiché une fiche de 9-3-1, une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d’efficacité de ,910. Des chiffres honnêtes, mais pas encore ceux d’un gardien prêt à voler le filet du Centre Bell.

Cela dit, Dobes a fait tourner bien des têtes à Montréal. Lors de ses débuts dans la LNH, il est demeuré invaincu à ses quatre premiers départs, remportant des victoires contre les Panthers, l’Avalanche, les Capitals et les Stars. Il n’a accordé que quatre buts au total durant cette séquence, flirtant avec l’histoire du club. Il était même en voie de devenir seulement le quatrième gardien de l’histoire du CH à remporter ses cinq premiers départs, mais est arrivé à court.

Dans tous les cas, tout indique que le jeune gardien débutera la saison derrière Montembeault. Or, avec Jacob Fowler qui grimpe déjà les échelons dans l'organigramme, il n'est qu'une question de temps avant que les choses se compliquent devant le filet du Tricolore.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.