Jakub Dobes explique la raison de ses succès
Capture d'écran

Jakub Dobes explique la raison de ses succès

Voyez les détails!

Mark Suciu

Mark Suciu

La recrue Jakub Dobes continue d’impressionner devant le filet du Canadien, mais derrière ses performances, il y a une grande motivation personnelle. Après la victoire de 3 à 1 contre les Stars de Dallas jeudi soir, Dobes a expliqué ce qui le pousse à exceller.

Il y a eu beaucoup de jours à Laval où je voulais être ici. Ça m’a motivé à montrer à tout le monde qu’ils s’étaient peut-être trompés, mais je ne veux pas le dire de façon arrogante. Je veux juste me prouver à moi-même, c’est tout.

Jakub Dobes

Avec une récolte de 32 arrêts contre Dallas, Dobes a solidifié sa fiche parfaite dans la LNH. En quatre départs, tous sur la route, il présente des statistiques impressionnantes : une moyenne de buts alloués de 0,98 et un pourcentage d’arrêts de 0,963 %. 

Son parcours vers la LNH n’a pas été facile. Sélectionné au cinquième tour par le Canadien en 2020, Dobes a dû faire ses preuves dans la NCAA avec Ohio State, puis dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval. 

La victoire contre les Stars marque la quatrième victoire consécutive à l’extérieur pour le Tricolore. Alex Newhook a marqué le but gagnant en déviant un tir de Lane Hutson, tandis que Joel Armia a atteint le plateau des 100 buts en carrière avec un but dans un filet désert.

Le Canadien affiche un dossier impressionnant de 11-2-1 à ses 14 dernières rencontres, les plaçant directement « dans le mix » pour une place en séries éliminatoires.

Le Canadien retrouvera ses partisans ce samedi alors que les Maple Leafs de Toronto seront en ville. 

Articles recommandés:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source:
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.