
Voyez les détails!
Depuis le début de la saison, le Canadien de Montréal va très bien, comme en fait foi sa surprenante fiche de 10-4-2 et 22 points en 16 matchs, le plaçant au sixième rang du classement général de la LNH.
Tout ça malgré un début de saison pour le moins inconstant de son gardien numéro un, Samuel Montembeault.
Lui qui est incapable de trouver son rythme de l'an passé, il ne semble pas être en confiance en ce moment alors qu'il traverse une séquence difficile, comme en fait foi sa fiche de 4-4-1 avec une moyenne de buts alloués de 3.52 et un taux d'efficacité de .861 en 9 matchs jusqu'à présent cette saison.
Quand on lui demande s'il pense à la possibilité de recevoir l'appel de Team Canada pour représenter son pays aux prochains Jeux Olympiques en Italie, le principal intéressé demeure réaliste.
"Je n'ai pas eu le début de saison nécessaire pour espérer ça alors je n'y pense pas trop. Je veux simplement focuser sur ma game, retrouver mes repères et on verra ce qui arrivera. J'ai d'abord besoin de rebondir et jouer mieux pour mon équipe."
- Samuel Montembeault
On le sait, la pression est forte à Montréal et on ne se gêne pas pour critiquer ouvertement les athlètes qui ne performent pas au niveau espéré mais certains partisans vont trop loin.
Montembeault peut lui-même en témoigner alors qu'il a révélé en entrevue qu'il avait été forcé de fermer son compte Instagram cette saison en raison des nombreux commentaires haineux qu'il recevait après chaque match.
"Je dois mettre tout ça derrière moi, spécialement ce qui se dit sur les réseaux sociaux. J'ai fermé mon compte Instagram parce qu'évidemment, après une défaite, je ne pouvais même pas y aller. Plusieurs choses qui se disent ne sont pas très gentilles là-dessus. Tu dois prendre tout le bruit ambiant et mettre ça derrière.
Présentement, j'essaie seulement de focuser sur moi, sur ma game et ne pas écouter ce que tout le monde dit. Bon match ou mauvais match, les gens vont toujours avoir quelque chose à dire alors je préfère mettre le focus sur moi."
- Samuel Montembeault
De son côté, son adjoint Jakub Dobes, qui lui connait un début de saison fulgurant, ne s'en fait pas trop pour son coéquipier, assurant qu'il saura rebondir.
"Il va être correct. C'est un excellent gardien qui a vu beaucoup d'action et a connu une superbe saison l'an dernier. Tu ne peux pas être au sommet de ta forme à chaque mois, c'est normal de traverser des périodes creuses. Nous avons tous confiance en lui."
- Jakub Dobes
Malgré l'adversité, il faut cependant noter que Montembeault a démontré beaucoup de caractère, notamment lors du match face aux Flyers de Philadelphie la semaine dernière où il a su rebondir et permettre à son équipe d'aller chercher un gros point en prolongation après avoir donné trois buts dans les huit premières minutes de la rencontre.
Voyons voir maintenant s'il saura rebondir et retrouver sa confiance en alignant quelques bons départs consécutifs.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.