HabsolumentFan

Jakob Pelletier ratera le camp de sélection pour le Championnat mondial junior

Un québécois de moins dans Team Canada

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a finalement une nouvelle génération je jeunes joueurs québécois dans le hockey après plusieurs années de passage à vide pour les québécois, notamment au repêchage de la LNH. Les Alexis Lafrenière, Raphaël Lavoie, Benoît-Olivier Groulx et Jakob Pelletier de ce monde s'ajouteront aux Thomas Chabot, Samuel Girard, Pierre-Luc Dubois et Anthony Mantha qui forment cette nouvelle génération de joueurs issus de la Belle Province dans la LNH.

Voilà d'ailleurs qu'on aura bientôt l'opportunité de voir jouer certains de ces joueurs dans le cadre du Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF qui a lieu à chaque année. On pourra voir Lafrenière, Lavoie et Groulx en action pour l'équipe du Canada face aux meilleurs joueurs juniors d'ailleurs dans le monde. Toutefois, il semble très improbable que l'on puisse y voir Jakob Pelletier. Il s'est blessé lors d'un match entre son équipe, les Wildcats de Moncton et les Tigres de Victoriaville cette semaine et ratera le camp de sélection de l'équipe Canada junior.

Pelletier est peut-être le plus méconnu des espoirs d'élite du hockey québécois, mais ses statistiques dans le hockey junior démontrent tout son talent et son potentiel. En 2017-18, à l'âge de 16 ans, il récoltait 23 buts et 61 points en 60 matchs avec les Wildcats. La saison suivante, il amassait 39 buts et 89 points en 65 matchs. Cette saison il a déjà inscrit 18 buts et 49 points en seulement 26 matchs. Celui qui a été sélectionné au 26e rang au total par les Flames de Calgary au dernier repêchage a le potentiel de devenir un joueur dangereux dans la LNH.

Il est donc assez malheureux qu'il se soit blessé tout juste avant la tenue du camp de sélection de "Team Canada". À moins d'un revirement de situation inattendu et d'une rémission rapide et totale avant le début du tournoi, Jakob Pelletier ratera le Championnat mondial junior cette année. Il y aura donc un québécois de moins dans l'équipe du Canada qui pourra tout de même compter sur la présence de Lafrenière, Lavoie et Groulx, ainsi que du gardien Olivier Rodrigue qui a aussi été invité au camp.