Jake Evans explique pourquoi le CH est heureux de sa situation malgré les circonstances
Voyez les détails !
Le Canadien se retrouve au pied du mur, tirant de l’arrière 3 à 1 dans sa série contre les Capitals. Un scénario frustrant pour la troupe de Martin St-Louis, qui a bien failli égaler les chances lors du dernier match.
En avance en troisième période, le CH semblait sur la bonne voie jusqu’à ce que tout bascule. Une mise en échec particulièrement brutale de Tom Wilson sur Alex Carrier a changé le ton du match. Le défenseur montréalais a dû quitter la rencontre, ce qui a créé un déséquilibre exploité immédiatement par les Capitals, qui ont profité du moment pour renverser la vapeur.
Malgré cette défaite crève-cœur, les joueurs du Canadien ne baissent pas les bras. Jake Evans a d’ailleurs souligné à quel point chaque match de la série a été serré.
Chaque match de cette série aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre – je pense qu’on en est tous conscients et qu’on croit les uns en les autres. On ne va pas se laisser abattre sans se battre.
- Jake Evans
a-t-il affirmé, insistant sur le fait qu’il ne faut pas encore tirer un trait sur le Tricolore.
Une chose est sûre, l'équipe ne se voyait pas à cet endroit lorsqu'elle était au fond du classement à un certain point dans la saison.
Honnêtement, j’ai l’impression qu’on joue du hockey de type "gagner ou rentrer à la maison (win or go home)" depuis deux mois déjà, et ça nous a plutôt bien réussi jusqu’à maintenant. Au bout du compte, si on nous avait dit à certains moments de la saison qu’on se retrouverait dans cette position, on aurait été pas mal contents.
- Jake Evans
Même si l’adversaire est solide et l’enjeu élevé, le Canadien n’a pas dit son dernier mot. Tant qu’il reste un match à jouer, la flamme est encore bien vivante dans le vestiaire montréalais.
Articles recommandés:
- Un absent de taille chez le Lightning pour le 5e match demain soir
- Martin Lemay propose une énorme transaction pour acquérir Sidney Crosby
- La LNH nomme les 3 finalistes pour le trophée Norris
- Martin St. Louis perd patience à l'entraînement du CH
- ''Le Centre Bell est un endroit terrifiant pour jouer au hockey!''
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire