Jake Evans commente officiellement sa signature avec le CH!

Il s'est pointé au match du Rocket de Laval, vendredi soir!

Publié le par Vincent Gagnon dans Canadiens
Partager sur Facebook
42 42 Partages

Lorsque les Canadiens de Montréal ont choisi le joueur de centre Jake Evans au 207e rang du repêchage de 2014, en toute fin de septième ronde, les différents analystes avaient bien peu d'attentes à son endroit. Après tout, les 29 autres formations ont opté de choisir 206 joueurs avant lui. Ils étaient toutefois bien loin de se douter que près de quatre ans plus tard, il deviendrait l'un des meilleurs espoirs de l'organisation à une position qui en arrache depuis plusieurs années. 

Celui qui est maintenant âgé de 21 ans a officiellement complété sa dernière année universitaire, et on doit dire qu'il s'est très bien comporté. L'attaquant de 6 pieds et 188 lb a conclu sa dernière campagne avec l'Université Notre Dame avec une fiche de 11 buts et 31 passes pour 42 points, et ce, en seulement 38 matchs. 

Il y a eu beaucoup de spéculation au cours des dernières semaines, à savoir si Evans allait prendre le même chemin que Will Butcher et Jimmy Vesey, entre autres, qui ont choisi de signer avec une autre formation que celle qui les ont repêchés. Il a toutefois décidé de rester fidèle au Tricolore, au grand plaisir des partisans et de l'organisation.

Evans était présent lors du dernier match à domicile du Rocket de Laval, vendredi soir. Il en a profité pour s'entretenir avec les différents journalistes qui couvrent le club-école des Canadiens:

« Le Canadien de Montréal m’a repêché et m’a surveillé toute la saison. C’était clair que je voulais signer avec Montréal. Je ne sais pas ce qui m’attend l’an prochain. Mon but est de jouer LNH, mais si je dois passer par le Rocket de Laval, je vais voir ça d’un bon oeil. »

Avec le brio de Ryan Poehling, qui évoluait également dans la NCAA également cette année, il semble y avoir une certaine relève chez le Canadien à la position de centre. Il sera excessivement intéressant de voir ces deux jeunes joueurs évoluer au cours des prochains mois. 

Même si Poehling a déjà annoncé son retour au sein du circuit universitaire, Evans s'alignera probablement avec le Rocket dès la saison 2018-2019, et aura l'occasion de démontrer à l'état-major du CH ce dont il est capable au camp d'entraînement de l'équipe, en septembre prochain.

Partager sur Facebook
42 42 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Zuma Press