HabsolumentFan

Jake Evans avait fait ses boîtes de déménagement

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Après une longue période d'incertitude, Jake Evans est à Montréal pour y rester.

Le Canadien a annoncé mardi après-midi la signature à long terme du centre de 28 ans, dont le contrat actuel prend fin cet été. La nouvelle entente de 2,85 millions $ annuellement pour 4 ans entrera en vigueur dès la saison prochaine.

Cette nouvelle est, d'une certaine façon, surprenante. Il n'y a pas moins d'une semaine, des rumeurs d'échange circulaient au sujet d'Evans, puisque les deux camps ne semblaient pas pouvoir arriver à une entente. Comme Kent Hughes ne voulait pas perdre son vétéran au marché des agents libres en juillet prochain, il considérait les offres des autres directeurs généraux.

Apparemment, le principal intéressé était tellement convaincu qu'il serait échangé que lui et sa conjointe avaient déjà préparé son déménagement, selon Arpon Basu (The Athletic).

Jake Evans et sa femme avaient déjà fait leurs boîtes. C’est à quel point il était certain de partir. Il loue des appartements meublés chaque année depuis son arrivée à Montréal. Il a mentionné que ce sera agréable d’acheter un endroit où vivre et d’avoir enfin ses propres meubles après avoir signé ce contrat. »

Arpon Basu

Heureusement, Montréal a été en mesure de retenir les services de l'attaquant, qui était très convoité à quelques jours de la date limite des transactions. 

Il est également important de noter qu'Evans a sans doute laissé beaucoup d'argent sur la table afin de rester à Montréal, lui qui apparemment demandait un salaire annuel de 4 millions $ pour 5 ans.

  • Âgé de 28 ans, Jake Evans est un centre droitier de 6'0"/190lbs sélectionné en 7e ronde (207e total) lors du repêchage de 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 12 buts et 16 passes pour un total de 28 points en 61 matchs. Il écoulait présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1.7 million de dollars et serait devenu agent libre sans restriction cet été.