
Tous les détails ici !
Jake Evans a donné une bonne frousse aux partisans du Canadien hier soir. Victime d’une mise en échec percutante — et plutôt douteuse — de Tom Wilson en deuxième période, l’attaquant a quitté la rencontre contre Washington, laissant planer le doute sur son état de santé.
Cette séquence a soulevé la colère des fans, qui reprochent à Wilson son approche agressive. Le colosse des Capitals a pris son élan depuis la ligne bleue avant de frapper Evans avec le coude porté directement au menton du joueur du CH — un geste qui rappelle les zones grises du règlement de la LNH et qui a directement menée à un but des Capitals.
Martin St-Louis a été clair: «Il est arrivé de loin et son coude était haut», a-t-il commenté après la rencontre.
Ce matin, il semblerait qu'Evans ne soit pas de l'entraînement, mais aucune autre information n'est disponible en ce moment au sujet de son état de santé. Il bénéficierait d'une journée de traitements, ce qui ne laisse rien présager de bon… ou de mauvais selon l'optimisme restant aux partisans du CH.
Evans n’en est pas à sa première frayeur. On se souvient de sa commotion subie en séries contre Winnipeg, après une mise en échec douteuse de Mark Scheifele alors qu’il venait de marquer dans un filet désert. Ce passé explique la prudence du Canadien dans le match face à Washington.
Pour l’instant, rien n'indique que le numéro 71 ne sera pas prêt à reprendre son rôle au centre du quatrième trio, un poste crucial pour la profondeur — de plus en plus mince — de l’équipe.
Plus de détails à venir…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.