Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jake Evans a officiellement pris sa décision concernant le Canadien!

Importante décision du jeune joueur de centre!

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal ont pris un pari très peu risqué en sélectionnant le joueur de centre Jake Evans au 207e rang du repêchage de 2014, en toute fin de septième ronde. Ils étaient toutefois bien loin de se douter que près de quatre ans plus tard, il deviendrait l'un des meilleurs espoirs de l'organisation à une position qui en arrache depuis plusieurs années. Celui qui est maintenant âgé de 21 ans en est à sa dernière année universitaire, et on doit dire qu'il se comporte très bien.

L'attaquant de 6 pieds et 188 lb a conclu sa dernière campagne avec l'Université Notre Dame avec une fiche de 11 buts et 31 passes pour 42 points, et ce, en seulement 38 matchs. Il devient donc un joueur attrayant pour le Tricolore, qui se doit absolument de le signer avant le 15 août prochain, sans quoi Evans deviendra joueur autonome et pourra s'entendre avec l'équipe de son choix. 

Il y a eu beaucoup de spéculation au cours des dernières semaines, à savoir si Evans allait prendre le même chemin que Will Butcher et Jimmy Vesey, entre autres, qui ont choisi de signer avec une autre formation. Voici ce qu'Evans a mentionné au journaliste Julie Robenhymer, de The Athletic:

"Montréal savait que mon but était d'obtenir mon diplôme et de jouer pendant quatre ans avec Notre-Dame, parce que c'est une équipe vraiment spéciale et je ne veux pas partir. Ce n'est pas quelque chose que tu peux refaire plus tard. Mais j'ai une excellente relation avec les Canadiens et plusieurs membres de l'organisation qui ont eu une importance capitale dans mon développement. Ils ont pris une chance avec moi il y a longtemps déjà, et je suis excité de m'asseoir avec eux pour parler d'un contrat et du potentiel d'avoir un futur avec l'équipe. Mais pour le moment, je me concentre sur Notre-Dame et pour gagner notre premier championnat!"

C'est donc une excellente nouvelle pour le Canadien, qui pourra fort probablement compter sur Evans dans le futur.

Avec le brio de Ryan Poehling, qui évoluait également dans la NCAA également cette année, il semble y avoir une certaine relève chez le Canadien à la position de centre. Le journaliste Mitch Brown a d'ailleurs classé Poehling au premier rang des meilleurs espoirs du CH, et Evans au septième échelon. De quoi réjouir les partisans de l'équipe, qui attendent depuis plusieurs années d'avoir un joueur de centre dominant!

On devra donc garder ce dossier à l'oeil au cours des prochains mois.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!