Jeudi soir, le Canadien de Montréal a réussi à remporter un deuxième match cette saison avec une victoire de 4-0 sur les Sharks de San Jose.
Le gardien du CH, Jake Allen, a ainsi réussi un premier blanchissage cette saison. Il a toutefois voulu réduire l'importance de ce blanchissage suite à la victoire.
« C’était un match crucial pour notre équipe. Avec une défaite, il aurait fallu remporter deux victoires difficiles ce week-end. »
- Jake Allen
L'auxiliaire de Carey Price a réalisé 45 arrêts afin de compléter son blanchissage de jeudi. C'était d'ailleurs son premier dans l'uniforme du Tricolore et son 22e en carrière.
« Les blanchissages pour moi n’ont pas une grande importance. Je voulais simplement offrir une bonne performance. »
- Jake Allen
Il a aussi égalé une marque personnelle avec ses 45 arrêts. Il avait déjà réussi l'exploit le 7 novembre 2015 lorsque les Blues de Saint-Louis s'étaient imposés par la marque de 4 à 0 contre les Predators de Nashville.
« Jake a été extraordinaire. Ce blanchissage est le reflet parfait de son match. Il a été solide. »
- Dominique Ducharme
Il est également intéressant de mentionner que les 45 arrêts de Allen représentaient le plus haut nombre effectué par un gardien du Canadien dans un blanchissage depuis le 13 novembre 1955. À cette date, le légendaire Jacques Plante avait repoussé les 52 lancers dirigés vers lui dans une victoire de 2 à 0 contre les Blackhawks de Chicago. Maurice Richard et Jean Béliveau étaient les marqueurs de cette rencontre pour Montréal.
Plus récemment, Price avait été en mesure d'épater les partisans du CH avec sa performance de 43 arrêts lors du match numéro six de la première ronde contre les Sénateurs d'Ottawa en 2015.
Le voyage en Californie se poursuit aujourd'hui pour le Canadien alors qu'il sera de passage à Los Angeles pour y affronter les Kings. Ce sera l'occasion de revoir l'ancien du Tricolore, Philipp Danault. Par la suite, le Canadien se dirigera du côté d'Anaheim où il y fera la rencontre des Ducks. Ce sera la première fois de leur carrière que les attaquants Trevor Zegras et Cole Caufield s'affronteront sur une patinoire de la Ligue nationale de hockey.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire