article

Jake Allen raconte comment les joueurs ont vécu la décision de Carey Price

Voyez ici

Partager sur Facebook

Dans une équipe d'hockey, la fratrie est bien présente entre les joueurs. Ils passent énormément de temps ensemble que ce soit sur la patinoire ou en dehors et développent ainsi des relations et des liens qui les gardera unis à jamais. Chez le Canadien, lors de l'édition précédente, on pouvait bien déceler cette chimie entre l'équipe, surtout grâce au long parcours qu'ils ont connu lors des séries éliminatoires au printemps dernier. Lorsqu'un joueur tombe au combat, il est normal que ça affecte l'équipe au grand complet, et ça a été le cas lorsque Marc Bergevin a annoncé publiquement que Carey Price allait prendre une pause en raison d'un problème d'abus de substances.

Jake Allen en est un qui a eu la chance d'avoir un lien plutôt spécial avec Price lors de la dernière saison, ayant été son remplaçant. Lors d'une conférence de presse suite à l'entraînement de ce matin, Allen a brièvement commenté l'absence de Price et il a parlé de comment ça s'est passé dans l'entourage de l'équipe lorsqu'ils ont été mis au courant de cette triste nouvelle.

Allen soutient que la nouvelle a été un choc pour toute l'équipe et que ça a été un sujet de discussion pendant plusieurs jours à l'interne. Il mentionne également que c'est une décision qui n'a pas été prise à la légère par lui et ses coéquipiers. 

Il a également mentionné qu'il avait jasé quelques peu avec lui au gym aujourd'hui et qu'il était dans un bon état d'esprit. Apparemment qu'il travaille comme un fou pour revenir en forme.

Il s'agit de nouvelles encourageantes, le retour de Carey Price va être un véritable coup de pouce à cette formation qui se cherche depuis le début de la saison. Sans dire qu'il sera notre sauveur, il s'agit toutefois de l'identité de l'équipe.