HabsolumentFan
Jake Allen pourrait-il retrouver Marc Bergevin?
 

Jake Allen pourrait-il retrouver Marc Bergevin?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que nous sommes présentement à environ sept semaines de la date limite des transactions, le DG Kent Hughes n'a toujours pas trouvé une solution idéale pour mettre fin à la chaise musicale et au ménage à trois devant le filet de son équipe.

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions qu'il avait confirmé son intention de procéder à une transaction mais qu'il avouait toutefois que la possibilité de terminer la saison avec trois gardiens était bien réelle.

Bien qu'on se doute que c'est le vétéran Jake Allen que l'on cherche à échanger, sa situation contractuelle, avec une autre année à écouler à son contrat l'an prochain, le rend plus difficile à transiger.

Mais récemment, une nouvelle équipe s'est ajoutée à la liste de formation ayant besoin d'un gardien alors que les Kings de Los Angeles ont annoncé la semaine dernière que la saison de leur gardien adjoint, Pheonix Copley, était terminée alors qu'il a dû subir une opération au genou.

Est-ce qu'Allen pourrait être le candidat idéal pour aller seconder Cam Talbot à LA? C'est ce que suggère l'animateur Tony Marinaro.

On sait que Marc Bergevin, qui est maintenant assistant-DG avec les Kings, est celui qui a amené Allen à Montréal il y a quelques années. Pourrait-il récidiver et convaincre son DG Rob Blake d'en faire l'acquisition. Lui qui le connait très bien, il pourrait être l'adjoint parfait pour une équipe qui a besoin d'un gardien vétéran en vue des séries éliminatoires.

Cependant, le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period croit que les Kings, qui ont peu d'espace sur leur masse salariale pourraient tout simplement oublier l'idée d'aller chercher un gardien et se contenter de David Rittich comme adjoint jusqu'à la fin de la saison.

Pour l'instant, les informations des multiples journalistes et insiders indiquent que Kent Hughes a fixé son prix et n'est pas très ouvert à le diminuer. Mais peut-être que dans quelques semaines, alors que la date limite approchera, il acceptera de réduire ses demandes.

  • Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4-8-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.52 et un taux d'efficacité de .900 en 14 matchs. Il lui reste deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.85 millions de dollars par année.

La suite des choses s'annonce pour le moins intéressante à Montréal!

Source: TVA Sports