Jake Allen est passé à deux doigts d'être échangé aux Oilers
Voyez les détails!
Si les gardiens du Canadien sont toujours pris dans un interminable ménage à trois, ce n'est certainement pas parce que le DG Kent Hughes n'a pas essayé de régler la situation au cours des dernières semaines alors qu'il tente activement d'échanger un gardien, de son propre aveu.
Mais tout indique qu'il est passé bien près de compléter une transaction récemment.
Lors de son plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, le journaliste et insider Elliotte Friedman a dévoilé de nouvelles informations sur la situation, affirmant que plus tôt cette saison, il était convaincu que Jake Allen était sur le point d'aboutir à Edmonton.
Friedman ajoute que la transaction a finalement avorté et qu'avec le revirement de situation actuel à Edmonton et leurs 12 victoires consécutives, il doute que Allen soit toujours dans les plans de la direction de l'équipe aujourd'hui.
Il poursuit cependant en mentionnant une équipe à surveiller dans le dossier, les Kings de Los Angeles.
"Je crois qu'ils vont ajouter un gardien. Je le crois vraiment. Que ce soit Jake Allen ou quelqu'un d'autre, je suis convaincu qu'ils ajouteront un gardien."
- Elliotte Friedman
Rappelons que les Kings ont récemment perdu les services de leur gardien adjoint Phoenix Copley pour le reste de la saison en raison d'une blessure au genou et qu'après un excellent début de saison, ils n'ont remporté qu'une seule victoire à leurs 11 derniers matchs et sont présentement en chute libre.
- Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5-8-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.49 et un taux d'efficacité de .901 en 15 matchs. Il lui reste deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.85 millions de dollars par année.
Il sera très intéressant de voir comment le DG du CH sera en mesure de manoeuvrer dans ce dossier d'ici la date limite des transactions.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire