HabsolumentFan
Jake Allen croit que le Canadien a un avantage sur les autres équipes
 

Jake Allen croit que le Canadien a un avantage sur les autres équipes

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Malgré un premier tiers de saison plus que respectable, on ne se fera pas de cachettes, les choses vont se compliquer un peu prochainement.

Le calendrier sera beaucoup plus ardu qu'en début de saison et le jeu va se resserrer.

Le Canadien jouera son dernier match à domicile de 2022 samedi contre le Lightning de Tampa Bay avant d'entamer un voyage de huit matchs sur la route qui sera divisé en deux au congé de Noël.

Ceci dit, Jake Allen est d'avis que cette équipe est spéciale et qu'elle continuera à surprendre.

On est tout chaud et excité au début de l'année - toutes les équipes le sont - nous sommes remplis d'énergie, on est prêt à tout déchirer, puis parfois on s'essouffle un peu, mais je ne trouve pas que ce soit le cas avec ce groupe ; nous avons beaucoup de jeunesse, beaucoup d'enthousiasme.

Nous avons beaucoup de jeunes ici et beaucoup d'enthousiasme. C'est quelque chose que Marty essaie de enseigner chaque jour : apporter de l'enthousiasme sur la patinoire. Que nous sortions de deux défaites ou de deux victoires consécutives, nous essayons d'avoir le même état d'esprit. Je pense que cela a été assez constant cette année.

- Jake Allen

Allen croit en effet qu'avec toute la jeunesse de l'équipe et l'attitude de Martin St-Louis, cette équipe ne devrait pas montrer de signe de fatigue ou de ralentissement, ce qui arrive normalement à presque chaque équipe pendant une saison de 82 matchs.

Depuis le début de la saison, le Canadien se maintient au dessus de la barre de .500, quelque chose que peu de gens avaient prévu il y a quelques mois.

Source: Twitter