Pauvre lui!
Depuis le début de la saison, le gardien Jake Allen a compilé une fiche de 5 victoires, 4 défaites et 4 défaites en prolongation en 13 matchs.
Il s'agit là de chiffres qui ne sont pas si impressionnants à première vue pour l'adjoint de Carey Price. Par contre, lorsque l'on regarde de plus près, on réalise qu'il devrait techniquement avoir une bien meilleure fiche que celle qu'il a présentement.
Avec une moyenne de buts alloués de 2.30 et un taux d'efficacité de .921, Allen fait tout ce qu'il faut pour donner une chance à son équipe de gagner à chaque soir.
Voici d'ailleurs une compilation de la contribution offensive de l'équipe à chaque match qu'Allen obtenait le départ:
Comme on peut le constater, l'attaque du Canadien ne produit qu'à un rythem de 2.46 buts par match lorsque c'est Allen devant le filet, lui rendant la tâche beaucoup plus difficile. Sur ses 13 départs, à 8 reprises il n'a reçu qu'entre 0 et 2 buts de la part de son équipe devant lui. Pour se mériter la victoire, il doit pratiquement connaître un match sans faille.
Le vétéran gardien a perde 7 de ses 8 derniers départs mais, durant cette séquence, ses coéquipiers lui ont donné seulement 1.88 but par match. Difficile de faire des miracles dans de telles circonstances.
Dans les circonstances, il faut faire fît de la fiche victoires/défaites de Allen puisque ce dernier donne réellement à ses coéquipiers une chance de gagner à chaque soir qu'il est devant le filet. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.