Dernière heure: Jacques Lemaire préfère les Leafs!

Dernière heure: Jacques Lemaire préfère les Leafs!

Jacques Lemaire préfère l'ennemi au Canadien

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'ancien joueur et entraîneur du Canadien de Montréal Jacques Lemaire se joint à l'organisation des Maple Leafs de Toronto à titre de consultant à l'entraîneur-chef Mike Babcock selon ce que rapporte Renaud Lavoie du réseau TVA sports.

Selon plusieurs rapports parus la veille, Lemaire était courtisé par quelques formations de la LNH, dont le Canadien. Lemaire a évolué pour le tricolore de 1967 à 1979 en plus d'y avoir été entraîneur de 1983 à 1985.

C'est cependant avec les Devils du New Jersey que Lemaire a fait sa marque comme entraîneur-chef dans la LNH. Considéré comme le père de la «trappe» système de jeu détesté par plusieurs partisans qui le considèrent comme peu spectaculaire, Lemaire a été chez les Devils de 1994 à 1998. Il a ensuite été l'entraîneur-chef du Wild du Minnesota pendant huit saisons avant de revenir le temps de deux campagnes au New Jersey.

Lemaire rejoint donc son ancien patron des Devils, Lou Lamoriello qui est maintenant le directeur général des Maple Leafs.

Les Maple Leafs ont confirmé l'embauche de Lemaire via leur compte Twitter:


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.