HabsolumentFan
Jacques Demers avait une tactique assez particulière pour avoir un temps d'arrêt supplémentaire
 

Jacques Demers avait une tactique assez particulière pour avoir un temps d'arrêt supplémentaire

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Jacques Demers sera toujours une légende à Montréal. Il est à ce jour, le dernier entraîneur du Canadien à avoir toucher à la Coupe Stanley en 1993. C'était sa première année derrière le banc du CH.

Gilbert Delorme avait une excellente anecdote à nous raconter à propos de Jacques sur les ondes de l'émisson On Jase.

En faisant un peu de recherches , on a pu découvrir plus de détails.

Lors de la première ronde des séries éliminatoires de 1986, Demers et les Blues de St-Louis affrontent le Minnesota dans une série chaudement disputée. Après trois matchs, le directeur général des North Stars, Lou Nanne, lance une accusation stupéfiante : Selon lui, à chaque match, Demers avait jeté des pièces de monnaie sur la glace dans le but de créer un délai et de reposer ses joueurs.

Demers, en homme d'une intégrité sans faille, a rapidement remis les pendules à l'heure : il ne l'avait fait que lors d'un seul match, pas trois. "Il s'est avéré que je suis personne honnête et je ne l'ai pas nié", a-t-il déclaré aux journalistes.

C'est une bonne citation, mais ce n'est pas la meilleure phrase qui soit ressortie de l'incident. C'est Nanne qui a dit qu'il supposait que Demers lançait des pièces d'une cenne parce que "les pièces de cinq sous lui coûteraient trop cher".

Demers n'a pas eu à dépenser ses pièces pour une amende ; la ligue l'a laissé partir avec un avertissement.

Source: On Jase