Jacob Fowler s'impose rapidement comme l'un des meilleurs gardiens espoirs du hockey et une pièce maîtresse de l'avenir des Canadiens de Montréal.
Repêché en 2023, Fowler a dépassé les attentes grâce à son calme, à sa confiance et à sa capacité à faire les gros arrêts quand ça compte le plus. Ses excellentes performances au Boston College ont renforcé sa réputation de gardien de but qui s'épanouit sous la pression, faisant preuve d'une maturité qui dépasse son âge.
Grâce à ses solides bases techniques et à son esprit de compétition, plusieurs croient qu'il a le potentiel pour devenir le gardien de but à long terme du CH.
Si sa trajectoire se maintient, il pourrait devenir l'épine dorsale des Canadiens pour les années à venir.
Questionné à savoir s'il se sent proche de pouvoir jouer chez les pros après presque deux ans dans la NCAA, le gardien de 20 n'hésite pas, il se sent prêt à passer à la prochaine étape.
Voici ce qu'il a dit en entrevue avec le Journal :
Je pense que je suis prêt pour le niveau professionnel. D’ailleurs, chaque jour, je m’entraîne pour me rapprocher du prochain niveau. Je veux le faire plus tôt que tard.
- Jacob Fowler
L'an dernier il a connu une saison recrue extraordinaire avec une moyenne de buts alloués de 2.14 et un pourcentage d'efficacité de .926% en 39 matchs.
Cette saison, il a atteint un tout autre niveau avec une moyenne de 1.71 et un pourcentage d'efficacité de .936% en 27 matchs.
Si la logique est respectée, il devrait jouer avec le Rocket de Laval la saison prochaine.
- Samuel Doiron
Lane Hutson passe à l'histoire avec sa passe sur le but de Patrik Laine ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Mathias Brunet dévoile ce que les Sabres demandaient à Kent Hughes pour Dylan Cozens
- Canadiens
- 2 minutes à lire