L'un des deux jeunes gardiens du CH, Jacob Fowler et Jakub Dobes, pourrait servir de monnaie d'échange pour l'obtention d'un 2e centre selon le journaliste Andrew Zadarnowski.
Le Canadien disputera ce soir son avant-dernier match du camp d'entraînement face aux Sénateurs d'Ottawa au Centre Vidéotron. Si Martin St-Louis enverra de nouveaux trios sur la glace, une réalité reste inchangée : il y a encore un énorme point d'interrogation quant au poste de 2e centre chez le Tricolore.
Bien que Zachary Bolduc prendra la place d'Ivan Demidov à la droite de Kirby Dach et Patrik Laine, peu de partisans du Canadien semblent confiants d'amorcer la saison avec une telle deuxième ligne et on peut aisément supposer que l'organisation du CH voit les choses du même oeil.
Ce changement apporté par Martin St-Louis signifie également que le jeune Ivan Demidov devra "se contenter" d'Alex Newhook et Oliver Kapanen comme compagnons de trio, ce qui n'est certainement pas l'idéal pour une machine offensive comme lui.
Le problème chez le Bleu-Blanc-Rouge est donc plus évident que jamais : il faut un deuxième centre et ça presse!
Jacob Fowler ou Jakub Dobes utilisés comme monnaie d'échange pour obtenir un joueur de centre ?
Sur le réseau social X, le journaliste Andrew Zadarnowski a pris plusieurs partisans partisans par surprise en fin de semaine en évoquant la possibilité d'un échange impliquant un des deux jeunes gardiens du Canadien.
Selon lui, le fait que le gardien québécois Kevin Mandolese – qui s'était vu offrir un contrat d'essai à l'ouverture du camp – soit à Laval pour le camp du Rocket représente un indice en ce sens.
« Kevin Mandolese reste dans l'orbite des Canadiens, en direction de Laval. Ça me fait me demander si Dobes ou même Fowler pourraient être impliqués dans un éventuel échange pour un centre de deuxième trio (2C). »
- Andrew Zadarnowski, HEOTP
Bien qu'il soit possible que le Canadien propose d'inclure Jakub Dobes dans un package pour obtenir un 2e centre digne de ce nom, il serait assez surprenant que ce soit aussi le cas pour Jacob Fowler, un abonné des palmarès des meilleurs espoirs de la Ligue Nationale, toutes positions confondues.
On comprend que le journaliste Andrew Zadarnowski spécule, mais si Fowler est véritablement échangeable aux yeux de Kent Hughes, vous pouvez être certains que ce ne sera pas pour une solution temporaire au milieu du deuxième trio, mais bien pour un jeune joueur ayant déjà fait ses preuves au centre et qui pourrait aider le Canadien pour de nombreuses années.
Et ce type de joueur, il n'y en a pas de disponible sur le marché. Pour l'instant, tout indique que Kent Hughes et le CH donnera une chance à ses effectifs actuels, tel que discuté dans l'extrait ci-dessous tiré du plus récent épisode du Poolcast.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.