
Voyez les détails!
Pendant que le Canadien de Montréal offrait une gênante performance au Centre Bell face aux Senators d'Ottawa hier, son club école de la Ligue Américaine, le Rocket de Laval, paraissait beaucoup mieux alors qu'il affrontait les Bruins de Providence à la Place Bell.
Dans ce match, le gardien Jacob Fowler a volé la vedette, étant spectaculaire à plusieurs reprises, bloquant 28 des 29 tirs dirigés vers lui pour permettre à sa formation de l'emporter par la marque de 4 à 1.
Voici d'ailleurs deux de ses beaux arrêts durant la rencontre.
Alors que les gardiens du Canadien peinent à atteindre le plancher de la respectabilité de .900 de taux d'efficacité, c'est tout le contraire à Laval alors que Fowler est tout simplement dominant dans la Ligue Américaine.
Lui qui compile présentement une fiche de 9-4-0 avec une moyenne de buts alloués de 2.15 et un taux d'efficacité de .920 en 13 matchs cette saison, il démontre une progression remarquable à seulement 21 ans.
Malgré les difficultés de Samuel Montembeault et Jakub Dobes à Montréal, on ne devrait cependant pas s'attendre à un rappel de Fowler alors que l'on préférera sans doute le laisser dominer dans les mineures sans risquer de jouer avec sa confiance en l'amenant dans la LNH avec une équipe inconstante devant lui.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.