Jacob Fowler affirme qu'il a déjà commencé à prendre des cours de français
Voyez les détails!
De l'avis de tous, le jeune Jacob Fowler est de loin le meilleur espoir de l'organisation du Canadien de Montréal devant le filet. Plusieurs analystes experts le classent d'ailleurs parmi les meilleurs espoirs de toute la LNH, rien de moins.
Mais en plus d'être extrêmement talentueux, Fowler est aussi conscient de ce qui l'attend. C'est pourquoi il a décidé de s'y prendre d'avance pour arriver fin prêt lorsqu'il fera le saut chez les pros.
En entrevue avec le journaliste Marco D'Amico du site Responsible Gambling, le principal intéressé avoue qu'il a déjà commencé à prendre des cours de français de base pour s'améliorer.
Je veux apprendre le français, c'est un de mes buts. Pas juste parce que je vais jouer à Montréal mais pour ma famille aussi. Je travaille là-dessus en classe et aussi avec mon ami Gabe Perreault. J'apprend donc le français de base mais aussi des mots Québecois du terroir en même temps. Mon souhait c'est d'être capable de faire des entrevues de base en français lors de mon arrivée avec le Canadien.
- Jacob Fowler
Tel que le rapporte le journaliste, Fowler a des racines au Québec, alors que son grand-père a marié une Québecoise et son père visitait régulièrement Montréal dans sa jeunesse. C'est pourquoi il comprend bien notre culture et veut s'assurer de bien s'y intégrer.
Lui qui évoluera au niveau universitaire cette saison, il devrait faire le saut chez les professionnels l'an prochain, où il aura besoin d'au moins un an dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval.
Ça lui laisse donc les deux prochaines années pour faire du progrès, ce qui rend son objectif absolument réalisable.
C'est rafraîchissant de voir un joueur de son calibre vouloir d'emblée s'intégrer et ne pas attendre de se faire forcer la main par la direction de l'équipe pour apprendre quelques mots de français.
Ça promet pour la suite!
Voyez au bas l'entretien complet.
- Samuel Doiron
Mathias Brunet dévoile ce que les Sabres demandaient à Kent Hughes pour Dylan Cozens
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Alexandre Gascon de Radio-Canada confirme notre scoop de l'échange avorté Canadien/Ducks
- Canadiens
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
On connaît maintenant les demandes salariales de Brad Marchand et l'offre des Bruins
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire